![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 03/04/2007 Membre no 3 629 Aide possible: communiquer mes renseignements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour ,
Y aurait-il un amateur éclairé qui puisse me donner la signification de mon patronyme: VOLPOET ? Pourrait-il y avoir une relation avec le nom VANDEN VOLPOT ? nom repéré dans une revue, peut-être éditée par l'association. Quelqu'un a-t il connaissance de cette revue? Merci |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Effectivement , en flamand , VAN DEN VOLPOET OU VOLPOET ou encore VOELPUT ou ...= la meme chose VAN , VAN DEN , VER = du , de le , des , Il faut penser phonétiquement , ne pas tenir compte de l orthographe tres variable selon le pretre d origine flamande ou non ... Mon père avait un voelput au fond de son champ (Régine , tu rectifierars l orthographe , c est comme les pretres , phonétique ..)c est un trou , mare désaffectée en général , ou les ménages jetaient leurs " encombrants" , indésirables et autres , ce n est pas glorieux , mais les ramassages n existaient pas ... Cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 03/04/2007 Membre no 3 629 Aide possible: communiquer mes renseignements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 07 2025 à 10:01 |