![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 03/04/2007 Membre no 3 629 Aide possible: communiquer mes renseignements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour ,
Y aurait-il un amateur éclairé qui puisse me donner la signification de mon patronyme: VOLPOET ? Pourrait-il y avoir une relation avec le nom VANDEN VOLPOT ? nom repéré dans une revue, peut-être éditée par l'association. Quelqu'un a-t il connaissance de cette revue? Merci |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 03/04/2007 Membre no 3 629 Aide possible: communiquer mes renseignements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour , Y aurait-il un amateur éclairé qui puisse me donner la signification de mon patronyme: VOLPOET ? Pourrait-il y avoir une relation avec le nom VANDEN VOLPOT ? nom repéré dans une revue, peut-être éditée par l'association. Quelqu'un a-t il connaissance de cette revue? Merci VOLPOET Nom patronymique dérivant d'un prénom germanique: FULK-BALTH FULK:fulh(o), folk, fulca=volk(allemand et néerlandais)=peuple BALTH: bald, bolt=moedig, dapper(neerlandais)=courageux,intrépide Les patronymes VOLBOUT,VOLLEBOUT,FOLLEBOUT, FOLLEBOUCKT, ont la même origine. renseignement enprovenance de "Wordenboek van de familienamen i Belgie en Noord-Frankrijk" de Frans Debrabandère, de l'Académie Royale de langue et littérature néerlandaise C'est quand même un peu plus sympa que les puits et les pieds !!!! Ce message a été modifié par lvolpoet - 11/10/2010 à 21:28. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 07 2025 à 10:25 |