![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 028 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Dans cet acte de baptême du 22 avril 1637 à Steenwerck de Marie CARLUY fille de Bartholomé je cherche à déchiffrer le nom de la mère( de prénom Catherine). http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...590_1_82064.jpg Pour le reste, je pense que l'enfant est né le 15. Etonnant à cette époque un baptême une semaine après la naissance. Les parrain et marraine: Mathieu COUSEMAKER et Jaqueline COOLEN. Egalement, quelle est la signification du mot après "15" ? Merci pour votre aide Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 368 Inscrit : 05/07/2009 Lieu : Hérault Membre no 10 715 Aide possible: Auchel,Amettes,Chocques Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de HAUWEY Par contre je ne vois pas de "Quinze" dans cet acte. Je mets ci-dessous la transcription approximative(les latinistes distingués me pardonneront). "Le 22 Avril j'ai soussigné baptisé Marie CARLUY fille de Bartholomée et Catherine HAUWEY(?) époux natifs de cette paroisse les parrains ont été Mathieu COUSEMAKER et Jacqueline COOLEN" Cordialement Hélène |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 11:43 |