![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur le contenu de l'acte de mariage associant Charles Jacques CLEENEWERCK et Persévérande Scholastique VANDENBUSSCHE, mariés le 02/08/1825 à Ochtezeele. Merci d'avance pour votre aide précieuse, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce fil au cas où quelqu'un serait aujourd'hui en possession d'éléments sur cette personne et son ascendance. Je n'ai à vrai dire pas fait de progrès depuis lors. J'ai peut-être identifié la mère de Persévérande Scholastique VANDENBUSSCHE. Elle est indiqué par un internaute sur Généanet comme mariée en premières noces à Pierre BILLEVAL (ou BELLEVAL) dont elle aurait eu des enfants jusque la révolution (au moins) à Noordpeene, puis à Matthieu VANDENBUSSCHE, sans les dates et lieux de mariage. Sur Généalo, on retrouve le mariage entre Pierre Jean BILLEVAL et Marie Catherine Thérèse MARQUIS à Buysscheure le 18 mai 1779. Donc il y aurait eu décès de Pierre Jean BILLEVAL sans doute à Noordpeene dans l'intervalle et remariage à Matthieu VANDENBUSSCHE peut-être aussi à Noordpeene avant 1801 qui correspond approximativement à la date de naissance de Persévérande Scholastique VANDENBUSSCHE. D'après les tables décennales, il n'y a qu'une naissance (sans vie) de VANDENBUSSCHE à Noordpeene le 7 germinal An XI (si elle est de ce couple), ce qui ne serait pas incohérent avec l'age de la mère. Tout cela ne reste bien sûr que des hypothèses de travail. Merci d'avance pour votre aide, Arnaud |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 17:27 |