![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à toutes et tous
Je cherche le détail des deux actes de mariage suivants, tous deux à Hazebrouck x Haz 24/08/1717 Nicolas BAETEMAN x Jacqueline DESOOMER (sosa 294-295) x Haz 17/02/1722 Jean Baptiste BAETEMAN (+ 15/06/1733 Haz) x Marie Anne DESOOMER Il s'agit je pense de deux frères originaires de Sercus et deux soeurs originaires d'Hazebrouck. Le premier couple s'installe à Sercus (3 enfants vers 1721, en 1723 et 1725), le second à Hazebrouck (2 enfants en 1723 et 1725). Ce sont surtout les deux frères dont je cherche à remonter l'ascendance, pour les épouses je cherche seulement à confirmer mes hypothèses. Merci d'avance. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
- Merci Luc d'avoir recoupé ce que vous connaissez de cette famille avec mes transcriptions. Pour Dierick/Theodore DENAES je n'étais pas sûr de l'existence d'un lien : j'ai bien des DENAES de Lynde dans mes ascendants mais ils sont de l'autre lignée ; et je ne maitrise pas la lecture du prêtre (qui ne cite pas les témoins, il faut se débrouiller avec les signatures/marques). Même incertitude pour le tuteur Joseph RAUWEL/CAUWEL qui doit être un parent proche. - Je sais que je peux faire des erreurs et donc merci de me corriger. Toutefois dans l'acte de mariage il est bien écrit Marie Anne VANLANDE. Même double dénomination pour l'épouse de Nicolas COUSYN nommée tantôt Marie Thérèse DESOOMER tantôt Anne Thérèse : il s'agit soit de Marie Anne Thérèse soit d'un prénom rajouté après coup pour distinguer des homonymes - En reportant les contenus des actes dans mes archives j'ai détecté une petite correction : en 1752 Jean Baptiste DEBRUYNE est bien noté comme le fils de Jacqueline DESOMMER (celle-ci a eu des enfants de ses trois mariages). Son père apparait dans un autre acte également sous le prénom de Jean Baptiste - Pour complèter les données sur les DESOOMER il me semble qu'il faut aller du côté d'Hondeghem : Mathieu DESOOMER [x Anne Thérèse VERBECKE] est dit "de Quienville" au mariage de sa fille ; j'ai trouvé aussi à Hondeghem le remariage de Petronille BECK Bonne journée. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 14:57 |