![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 4 918 Inscrit : 18/10/2005 Membre no 369 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche la transcription du mariage à Hazebrouck en date du 31 mars 1869 entre Xavier MULLER et Zélie Juliette ISTWEIRE, née le 9 janvier 1840 à Hazebrouck. La transcription de la naissance de Zélie m'interesse également Toutes ces dates ont été trouvées sur les AD 59 en ligne, donc pas de filiation. Est ce le même Xavier MULLER qui avait épousé le 31/12/1862 à Hazebrouck Marie Reine VERKNOCKE ? Merci d'avance Isabelle Ce message a été modifié par iblin - 18/10/2009 à 13:57. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 4 918 Inscrit : 18/10/2005 Membre no 369 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Danièle, bonjour à tous
Merci pour pour votre promptitude à me répondre et la précision des renseignements donnés. Si un colistier peut encore progresser sur l'une ou l'autre branche, je suis toujours interessée. Merci d'avance et bien cordialement Isabelle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Isabelle
Si un colistier peut encore progresser sur l'une ou l'autre branche, je suis toujours interessée. Pas de soucis, il suffit de demander (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) ! Je donne pour Danièle l'échelon suivant concernant la branche maternelle, trouvé toujours par Généalo X Haz 20/09/1808 Jean Nazaire SOMON x Marie Isabelle Claire GOSSAERT Côté paternel par contre le mariage ne figure pas dans la base Généalo, mais j'ai trouvé 3 actes de naissance à Hazebrouck de frères et soeurs d'Isidore Edouard et de Louis ITSWEIRE. Voici la synthèse de ces trois actes de naissance : - acte du 10 nivose an 3, naissance de Benoit Célestin ("né la veille") - acte du 18 prairial an 5, naissance de Reine Emelie Sophie ("née ce jourd'hui") - acte du 02 prairial an 7, naissance de Catherine Valentine Félicité ("née hier") Père : Pierre Jean Célestin ITSWEIRE [32 ans, 33 ans, 35 ans], orfèvre, natif de Steenvoorde fils de Pierre Joseph et Catherine Xavière Sébastienne REVEL Mère : Isabelle Dominique Valentine [ou Dominique Isabelle Valentine] VANUXEM [26 ans, 28 ans, 32 ans], native de Saint Sylvestre Cappel fille de Pierre François [ou Pierre] et Rosalie CUTSAERT Témoins successifs (en fait les parrains et marraines) Nicolas ROSES, 49 ans, fermier, demeurant à Borre, oncle maternel à cause de son épouse [signe ROOSES] Marie Célestine Josephe REVEL, 50 ans, vivant de ses biens, demeurant à Steenvoorde, "vielle tante pater maternelle de l'enfant" [??? une grand-tante mais à la fois du côté paternel et maternel ?] Pierre François VANUXEM, 37 ans, cultivateur, demeurant à St Sylvestre Cappel, oncle maternel Reine Anne Josephe ITSWEIRE, 34 ans, jeune fille, demeurant à Steenvoorde, tante paternelle Bernardin VANUXEM, 34 ans, chapelier, demeurant à Hazebrouck, oncle maternel Catherine Xavière Sébastienne REVEL, 68 ans, rentière, demeurant à Steenvoorde, aïeule paternelle Désolé je m'arrête là pour cette branche. A noter que tant pour Steenvoorde que pour Saint Sylvestre Cappel seuls les mariages postérieurs à 1802 sont dans la base Généalo, donc pas étonnant que les mariages ITSWEIRE x VANUXEM, ITSWEIRE x REVEL et VANUXEM x CUTSAERT n'y soient pas Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 08 2025 à 07:58 |