Bonjour Isabelle
Citation (iblin @ 23/10/2009 à 15:06)

Si un colistier peut encore progresser sur l'une ou l'autre branche, je suis toujours interessée.
Pas de soucis, il suffit de demander

! Je donne pour Danièle l'échelon suivant concernant la branche maternelle, trouvé toujours par Généalo
X Haz 20/09/1808 Jean Nazaire SOMON x Marie Isabelle Claire GOSSAERT
Côté paternel par contre le mariage ne figure pas dans la base Généalo, mais j'ai trouvé 3 actes de naissance à Hazebrouck de frères et soeurs d'Isidore Edouard et de Louis ITSWEIRE.
Voici la synthèse de ces trois actes de naissance :
- acte du 10 nivose an 3, naissance de Benoit Célestin ("né la veille")
- acte du 18 prairial an 5, naissance de Reine Emelie Sophie ("née ce jourd'hui")
- acte du 02 prairial an 7, naissance de Catherine Valentine Félicité ("née hier")
Père : Pierre Jean Célestin ITSWEIRE [32 ans, 33 ans, 35 ans], orfèvre, natif de Steenvoorde
fils de Pierre Joseph et Catherine Xavière Sébastienne REVEL
Mère : Isabelle Dominique Valentine [ou Dominique Isabelle Valentine] VANUXEM [26 ans, 28 ans, 32 ans], native de Saint Sylvestre Cappel
fille de Pierre François [ou Pierre] et Rosalie CUTSAERT
Témoins successifs (en fait les parrains et marraines)
Nicolas ROSES, 49 ans, fermier, demeurant à Borre, oncle maternel à cause de son épouse [signe ROOSES]
Marie Célestine Josephe REVEL, 50 ans, vivant de ses biens, demeurant à Steenvoorde, "vielle tante pater maternelle de l'enfant" [??? une grand-tante mais à la fois du côté paternel et maternel ?]
Pierre François VANUXEM, 37 ans, cultivateur, demeurant à St Sylvestre Cappel, oncle maternel
Reine Anne Josephe ITSWEIRE, 34 ans, jeune fille, demeurant à Steenvoorde, tante paternelle
Bernardin VANUXEM, 34 ans, chapelier, demeurant à Hazebrouck, oncle maternel
Catherine Xavière Sébastienne REVEL, 68 ans, rentière, demeurant à Steenvoorde, aïeule paternelle
Désolé je m'arrête là pour cette branche. A noter que tant pour Steenvoorde que pour Saint Sylvestre Cappel seuls les mariages postérieurs à 1802 sont dans la base Généalo, donc pas étonnant que les mariages ITSWEIRE x VANUXEM, ITSWEIRE x REVEL et VANUXEM x CUTSAERT n'y soient pas
Cordialement
Pierre