IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TANGRE DE LA NOY, Douai
jaumersier
posté 15/09/2009 à 12:42
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 89
Inscrit : 26/01/2007
Lieu : illiers-combray 28
Membre no 2 872
Logiciel: Aucun de précis



bonjour

je recherche le baptême paroisse St Pierre de Douai entre 1705 & 1715 très probablement

de jean philippe joseph TANGRE possibilité DE LA NOY fils de philippe & marie madeleine DUREPY ?

si vous trouvez le mariage des parents se serait super pour débloquer un correspondant

remerciement & bonne journée

JOAN
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cziemczak
posté 20/09/2009 à 15:11
Message #2


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Après recherche dans les publications de mariage de Douai faites par le CEGD (hormi Saint Jacques non encore réalisé), consultation du tabellion de Douai 1700 à 1738, registre de bourgeoisie, je ne trouve aucune trace de TANGRE ou consors.

Le patronyme DEROUPY et variantes est présent sur Douai.

Il y a peut de chance de fait de trouver son baptème à Douai, la mention originaire de Saint Pierre faisant référence à la paroisse de rattachement au moment du mariage mais non le lieu d'où il serait natif.

Je ne sais si pour Saint Germain il existe des contrats de mariage pour la période, lequel, dans ce cas, s'il existe, devrait orienter l'origine de ce dernier.

Pour info, même en temps que témoin, le patronyme TANGRE est absent des contrats de mariage de l'époque.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 06 2024 à 18:14