Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TANGRE DE LA NOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jaumersier
bonjour

je recherche le baptême paroisse St Pierre de Douai entre 1705 & 1715 très probablement

de jean philippe joseph TANGRE possibilité DE LA NOY fils de philippe & marie madeleine DUREPY ?

si vous trouvez le mariage des parents se serait super pour débloquer un correspondant

remerciement & bonne journée

JOAN
cziemczak
Bonjour,

Qu'avez vous comme information concernant la génération suivante, afin d'essayer de fixer les noms?

Christophe
jaumersier
bonjour christophe

voici ce que dit le mariage de 1736 à st germain en laye

jean philippe joseph TANGRE BEAUMONT de la NOAIS, fils mineur de + philippe TANGRE vivant officier des gardes du roy d'espagne & de marie madeleine DUPERY ( ou DROUPY) , originaire de la paroisse st pierre de douai, diocèse d'arras

par la suite en effet les actes des enfants portent indifferement le nom de de la NOY, TANGRE de la NOIS, TANGRE.

philippe TANGRE a au moins une soeur anne de la NOIX x avec un certain marquis LECONTE de NONANT BRETONCELLES

comme vous pouvez le constater difficile de savoir quel pouvait être le nom réel de cette famille

bonne journée

JOAN
cziemczak
Bonjour,

Après recherche dans les publications de mariage de Douai faites par le CEGD (hormi Saint Jacques non encore réalisé), consultation du tabellion de Douai 1700 à 1738, registre de bourgeoisie, je ne trouve aucune trace de TANGRE ou consors.

Le patronyme DEROUPY et variantes est présent sur Douai.

Il y a peut de chance de fait de trouver son baptème à Douai, la mention originaire de Saint Pierre faisant référence à la paroisse de rattachement au moment du mariage mais non le lieu d'où il serait natif.

Je ne sais si pour Saint Germain il existe des contrats de mariage pour la période, lequel, dans ce cas, s'il existe, devrait orienter l'origine de ce dernier.

Pour info, même en temps que témoin, le patronyme TANGRE est absent des contrats de mariage de l'époque.

Christophe sad.gif
jaumersier
christophe

merci pour cette réponse, mais je reste persuadée qu'il est bien né à DOUAI, car en vérifiant d'après d'autres mariages sur saint germain l'expression originaire de, renvoie bien à des baptèmes retrouvés dans les paroisses citées

pour le mariage des parents cela sera peut être aléatoire car cette famille servait dans la sphère de diverses cours royales & princières

amicalement & bonne journée

JOAN
cziemczak
Citation (jaumersier @ 21/09/2009 à 11:52) *
mais je reste persuadée qu'il est bien né à DOUAI,


Bonjour,

Si pour les B et S, aucune publication n'a été faite, il existe pour Douai des tables de naissances pour chaque période, effectuées à l'époque.

Il faudra dans ce cas consulter aux ADN ou plus confortable, aux AM Douai.

Christophe
iblin
Bonjour à tous

Sous réserve, les AM DOUAI (tables et actes) devraient être en ligne en fin d'année 2009 ou début 2010. Les AM DOUAI sont actuellement en période de test.
Cela devrait soulager nombre de colistiers intéressés par les B et S de DOUAI qui n'ont pas fait l'objet de publications....

Bonnes recherches à tous


Isabelle
jaumersier
merci à vous deux, malheureusement je demeure dans le sud 28 & ne peux me déplacer, peut être qu'un colistier au cours de ses recherches tombera dessus. sinon j'attendrai la mise en ligne
bonne soirée

joan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.