IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUCORNEY x DEBUREAU, Bailleul
kderetz
posté 01/09/2009 à 19:05
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 38
Inscrit : 30/11/2007
Membre no 6 084
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur DUCORNEY Lucien, Marcel né en 1885. Je pense à Bailleul car beaucoup de Ducorney dans cette ville.
Il a été marié à Débureau Juliette.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Karine
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pdebreu
posté 02/09/2009 à 07:55
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 772
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb



Bonjour Karine

Un peu risquée votre recherche... Même si vous trouvez un Lucien Marcel DUCORNEY né en 1885 à Bailleul vous ne saurez que c'est le bon que lorsque vous verrez en marge de l'acte la mention du mariage. Ce serait bien plus simple si vous aviez accès à l'acte de mariage via les livrets de famille (cf réponse de Myriam)

Pour aller au plus rapide, si vous n'avez pas ce(s) document(s), il me semble que :
- vous devriez aller chercher une confirmation du lieu de naissance dans les tables décennales à l'adresse (http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/). Attention, le site qui devait être immobilisé pour deux jours le week-end dernier a du mal à redémarrer.
- si vous trouvez UN Lucien Marcel à la date attendue vous pourrez alors demander via une enveloppe timbrée la copie de l'acte à la mairie de Bailleul
- si cette recherche échoue, voici une adresse à partir de laquelle vous pourrez relancer votre recherche : http://www.genealogy.tm.fr/

En tapant "ducorney" dans le deuxième cadre à droite vous verrez où sont nées en France entre 1891 et 1915 les 12 personnes ayant ce patronyme (en principe ce sont les seules mais en principe seulement). Compte tenir de l'ordre dans lequel les communes sont mentionnées (nbre de naissances décroissant puis ordre alphabétique) voici les posibilités
- Bailleul 3 ou 4 naissances
- Rosendael 2 ou 3
- Saint Amand les Eaux 1 ou 2
- et aussi dans le Pas de Calais Verquin 5 naissances
Mais évidemment si les dates sont proches elles ne coïncident pas, en 1885 les parents de votre Lucien Marcel pouvaient être localisés ailleurs

Bonne recherche. Cordialement

Pierre

PS Croisement avec la réponse de Myriam. Après lecture ma réponse ne fait pas double emploi, je la laisse donc
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 06 2024 à 23:11