![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 20/04/2009 Membre no 10 373 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir,
Je recherche tout renseignement sur Nicolas BOCKLE né vers 1658 à Bourbourg (naissance, parents) Je vous remercie d'avance de votre aide Didier Ce message a été modifié par bcrepel - 24/07/2009 à 15:53.
Raison de l'édition : Merci d'éviter les prénoms dans les titres, lire la rubrique 'AIDE', merci
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 20/04/2009 Membre no 10 373 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous,
Merci beaucoup à Guy, j'ai bien reçu le fichier et il est parfaitement lisible! Je vais résumer les données actuellement en ma possession (j'espère que cette répétition n'ennuiera personne) dans ma tentative d’établir un lien de parenté direct entre un des fils de Nicolas BOCKELE : Wuilliame Jacque, qui a épousé à Looberghe Marie Madeleine Michiez. (à Looberghe est née leur fille Marie Magdeleine BOCKLE le 11/11/1743) Et Pierre Jacques BLOCKLET né à Eringhem. Sur Eringhem, on relève les naissances successives suivantes : °23-11-1746 BLOQUELET Marie Françoise fille de Jacque (°Looberge) et de Marie Magdeleine BOUCHIEZ (°Remighem), Marraine : Françoise SCHOEMACKER., parrain : Pierre Jacque FOLPOET. °24-9-1748 BLOCKLET Pierre Jacques fils de Jacque (°Looberghe) et de Marie Madeleine BOUCHIEZ (°Ruminghem) Marraine : Marie Françoise SMEECKAERT, parrain : Pierre André SOCHTERMANS. °7-3-1750 BLOCQUELET Marie Jeanne fille de Jacques et de Marie Magdeleine MICHIEZ: acte à obtenir °21-8-1753 BLOCKELET Charles Benoit fils de Jacques (°Looberghe) et de Marie Magdeleine MICHIE (° St Nicolas): acte à obtenir °20-3-1755 BLOCKLET Louise Thérèse fille de Jacques (°Looberghe) et de Marie Madeleine MICHIEZ (° St Nicolas): acte à obtenir On relève également : °17-12-1772 BLOCQUELET Charles François Joseph, Marie Magdelaine BLOCQUELET fils illégitime et dont le père est inconnu. Parain : Charles François Dumez, maraine: Marie Jaqulinne Crepin Signature du parrain : Carolus Franciscus DUMEY. Une recherche sur Ruminghem concernant les baptêmes autour de 1719 n’a permis de retrouver aucune Marie Madeleine BOUCHIEZ ou MICHIEZ ou MICHEZ. DE PLUS (pour faciliter les choses), sur l’acte de mariage de Pierre Jacques BLOCKLET, daté du 5-5-1784 à Grande-Synthe, le marié à environ 34 ans, né à Eringhem, fils de feu Jacques et de Marie Magdeleine VANDENBERGHE ( !!) (merci Philippe !) J’ignore la date du décès de Jacque, mais je sais maintenant qu’il est antérieur à 1784. Merci encore de votre aide! Didier |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 07 2025 à 19:50 |