Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOCKLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

Pages : 1, 2
dblocklet
Bonsoir,

Je recherche tout renseignement sur Nicolas BOCKLE né vers 1658 à Bourbourg (naissance, parents)
Je vous remercie d'avance de votre aide

Didier
psalome
Bonjour Didier.

Je n'ai pas trouvé ce baptême à Bourbourg en 1657,1658 et 1660. il semble y avoir une lacune pour l'année 1659.

Bonne journée.
Pascal
dblocklet
Merci beaucoup pour cette recherche.
Ce patronyme a malheureusement de nombreuses variantes BOCKLE, BOCKELE, BOCKELET, BLOCKELET, BLOCKELEY, BOCQUELET, etc etc...
Sur geneanet on trouve un mariage avec Marie DEVULDER le 28 septembre 1695 à Rubrouck.
Il a probablement été également marié à Looberghe.

Didier
† nvandromme
Bonjour Didier.

Nicolas BOCKLE est décédé le 9/8/1735 à Looberghe et enterré le 11/8/1735, agé de 77 ans. Témoins, ses enfants, Philippe BOCKELE (signe) et Luc BOCKLE (marque).

Marie VEULDERS est décédé le 25/9/1709 et inhumée le 26/9/1709, à Looberghe, agée de 38 ans. Témoin, Nicolas BOCKELE son époux et Jan de VULDER (signent).

Dans les mariages du site du CRGFA, leur mariage est relevé en 1695 à Rubrouck.

Cordialement.
Nadine
rvantorre
bonjour Nadine

notre ami Philippe BLOCKELET a été x 3 fois et a eu 17 garçons de ses 3 mariages dont le x3 avec LEFEBVRE fille de Olive DESWAERTE (dans un autre sujet ) ;

je n'ai pas gardé les 17°.....(je veux dire naissances) ..... laugh.gif c'est toujours une erreur ;
par hasard, les aurais tu ? merci ;
Régine
rvantorre
re bonjour,
je viens de lancer un message erronné :
je recherche les 17 garçons de Philippe NAS
x1 BLOCKELET Jacquemine née vers 1703, très probable fille de Nicolas BLOCKELET x VULDERS
x2 AMMELOOT
x3 LEFEBVRE fille de Olive DESWAERTE
† nvandromme
Bonjour Régine.

Tout ce que j'ai sur Looberghe les concernant:

Philippe NAS x Jacquemine BOCKELET le 16/2/1724 ont un fils Jean Baptiste né le 15/4/1725

Philippe NAS (décédé avant 7/1760) x Jeanne Isabelle LEFEVRE ont un fils Philippe Mathieu décédé le 7/7/1760 agé de 22 mois. La mère est alors remariée à Pierre Jacques PIERENS.

Leur vie est donc surtout en dehors de Looberghe.

Amicalement.
Nadine
dblocklet
Bonjour Nadine,

Merci beaucoup pour ces renseignements. Nicolas Bockle a d'autres enfants issus d'autres mariage (avec M F Lanoye par exemple) sur Looberghe. Je suppose qu'on peut raisonnablement conclure qu'il s'agit du même individu marié 3x?
Comme sa naissance n'a pas été retrouvée sur Bourbourg, existait-il déjà une séparation avec Bourbourg-campagne au 17ème sciècle?
Je devrais probablemenr essayer d'obtenir l'acte de mariage sur Rubrouck...

Merci encore

Didier
† nvandromme
Bonjour Didier.

Excusez moi, mais les "BOCKELE" toute orthographe, m'ont bien donné du fil à retordre sur Looberghe !!!

Il serait intéressant d'avoir la signature de votre Nicolas, car j'ai un Nicolas x Jeanne Catherine Van DRIESSCHE en 1710 et xx Marie Françoise LANNOYE, leur "donnant" 8 enfants à Looberghe. Point de conclusions hatives !!

Entre Bourbourg- ville et - campagne, je dirais oui.

Cordialement.
Nadine
dblocklet
Bonjour Nadine,

Si je peux me faire l'avocat du diable, à propos de Nicolas Blockle et des mariages à Rubrouck et Looberghe:

- Mariage le 29-5-1695 à Rubrouck avec Marie DEVULDER, qui décède le 25-9-1709:
- Mariage le 3-6-1710 à Looberghe avec Jeanne van DRIESSCHE, qui décède le 14-1-1718;
- Mariage (date?) avec Marie-Françoise LANOYE, le 1er enfant nait le 23-10-1719;

Les dates se succèdent, et bien que je ne veuille pas conclure hâtivement, cela "colle" avec un seul et même Nicolas Bockle qui se serait marié 3X successivement. De plus, avant le mariage avec Jeanne van Driessche, on sait que Nicolas Bockle a déjà au moins un enfant (Jacobe) et tout cela grâce à vos relevés!

J'espère pouvoir un jour pouvoir tirer une conclusion définitive à ce sujet!!

Cordialement,

Didier
† nvandromme
Bonjour Didier.

De retour à la généalogie !!

Je pense aussi fortement que les 3 mariages de Nicolas BOCKLE sont bons, avec même un mariage antérieur à 1695.
La retranscription du mariage BOCKLE x VAN DRIESSCHE du 3/6/1710 à Bollezeele donnée par Régine VANTORRE ne nous précise pas que Nicolas était veuf de Marie DEVULDER:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=65345&hl=bockle ://http://www.gennpdc.net/lesforums/in...&hl=bockle ://http://www.gennpdc.net/lesforums/in...&hl=bockle

Je navigue entre les signatures, les parrains/marraines aux naissances des enfants. Bref de fortes probabilités mais pas encore de preuves suffisantes.
Il faut que je continue le dépouillement des actes de Looberghe de 1710 ---> 1695 pour accumuler des données qui j'espère iront dans ce sens.
L'acte de mariage BOCKLE x DEVULDER en 1695 à Rubrouck serait très utile quant à la signature de l'époux et de l'identité des témoins.

J'ai une Jacqueline BOCKELE née le 17/9/1709 à Looberghe, fille de Nicolas BOCKELE x Marie DEVULDER, et une Jacobe BOCKLE, demi-tante et marraine de Marie Magdeleine BOCKLE née le 11/11/1743 à Looberghe fille de Williame Jacques BLOCKELE x Marie Madeleine MICHEZ, lui-même fils de Nicolas x Marie Françoise LANNOYE. Jacqueline et Jacobe sont-elles la même personne ??? Ce qui tendrait à dire que notre Nicolas serait aussi le même pour ces 3 mariages !!!

Je vais continuer les relevés, ... mais lentement car autres occupations pendant cette période estivale ....

Ne désespérons pas !!
wink.gif

Cordialement.
Nadine
rvantorre
bonjour Nadine,
-BOCKLE Jacqueline = Jacoba (en latin) elle + le 25.06.1748 à Merckeghem donc marraine 1/2 tante de Marie Madeleine ;
-Williame (en latin) Jacques = Guillaume Jacques ; biggrin.gif
Régine
rvantorre
bonjour Nadine,
je recherche la ° de BOCKELET Marie Catherine vers 1709 probablement fille de DEVULDER et x AERNOUTS Michel Augustin vers 1728/1729 à Looberghe ou Eringhem ;
merci à toi
Régine
† nvandromme
Bonjour Régine.

Peux-tu me confirmer que cette Jacqueline est l'épouse de Philippe NAS, et quel âge e-t-elle à son décès ?

A Looberghe pour Marie Catherine,

"le 15 du mois de Septembre 1711 a été baptisée Marie Catherine fille légitime de Nicolas BOCKELE laboureur demeurant à Looberghe et Catherine VANDRIESQUES sa femme né le même jour environ les 7 heures du matin le parrain a été Jan SEURYNCK (signe) demeurant à Eringhem et la marraine a été Marie Jenne BOCKELE laquelle a déclaré ne savoir écrire. Signé J de BAST curé de Looberghe "

"Le 21 du mois de Juin de l'an 1729 ... ont contracté le sacrement de mariage en face de l'église par devant moi FJ.HALLEWEGHUE ? curé soussigné, Michel Augustin HERNOUT (signe ARNOUTS) et Marie Catherine BOCLET ont assisté à ces épousailles Nicolas BOCLET (signe BOCKELE) père de la mariante Jacques MOENENS beau père de l'époux et Jan FONTEYNE lesquels ont signé avec moi. " seule la mariée ne signe pas. La signature de Nicolas BOCKELE sur cet acte ressemble à celle de Nicolas BOCKLE époux de Marie DEVULDER !!!

Bien cordialement.
Nadine
rvantorre
bonjour Nadine
qui est ce bopère MOENENS ?
Le connais tu ? celà pourrait aider à comprendre ;
les MOENENS étant de Bollezeele celà pourrait bien rattacher AERNOUTS à une des familles sur lesquelles j'ai déjà de la doc ; merci
Régine
gvasseur
Bonjour à toutes et à tous

Profitant de l'occasion où l'on parle des BLOCKELET, BOKLET et autre BOKLEY, quelqu'un aurait-il des rgts sur BLOCKELET Philippe né à Looberghe et qui a épousé le 22/1/1746, toujours à Looberghe, Marie-Françoise COCHIEQUE née vers 1704 à Looberghe.
Leur fils Philippe Benoît, né le 1/5/1749 à Looberghe a épouse Marie Isabelle BRAMS, date et lieu ignorés.

En vous remerciant

Cordialement

Guy
dblocklet
Bonjour Nadine,

Merci pour vos réponses et bon courage pour la poursuite des relevés.

J'en profite pour poser une autre question dans le même sujet:
J’aimerais si possible également établir le lien de parenté direct entre un des fils de Nicolas BOCKELE :
- Wuilliame Jacque, qui comme vous le savez a épousé à Looberghe Marie Madeleine Michiez °à St Nicolas. (à Looberghe est née leur fille Marie Magdeleine BOCKLE le 11/11/1743)

- Et Pierre Jacques BLOCKLET né à Eringhem (qui est a priori leurs fils)
Sur l’acte de naissance de Pierre Jacques BLOCKLET, le père est Jacques (° à Looberghe) et la mère Marie Madeleine BOUCHIER née à …Ruminghem !! Marraine : Marie Françoise SMEECKAERT, parrain : Pierre André SOCHTERMANS.

Or sur Eringhem, on relève les naissances successives suivantes :
°23-11-1746 BLOQUELET Marie Françoise fille de Jacque et de et Marie Magdeleine BOUCHIEZ
°24-9-1748 BLOCKLET Pierre Jacques fils de Jacque et de Marie Madeleine BOUCHIEZ
°7-3-1750 BLOCQUELET Marie Jeanne fille de Jacques et de Marie Magdeleine MICHIEZ
°21-8-1753 BLOCKELET Charles Benoit fils de Jacques (°Looberghe) et de Marie Magdeleine MICHIE (° St Nicolas)
°20-3-1772 BLOCKLET Louise Thérèse fille de Jacques (°Looberghe) et de Marie Madeleine MICHIEZ (° St Nicolas)
On relève également :
°17-12-1772 BLOCQUELET Charles François Joseph, fils illégitime de Marie Magdeleine.

Une recherche sur Ruminghem concernant les baptêmes autour de 1719 n’a permis de retrouver aucune Marie Madeleine BOUCHIEZ ou MICHIEZ ou MICHEZ.

J’ignore la date du décès de Wuilliame Jacque.

Que pouvez-vous me conseiller pour établir ce lien (ou l'absence de lien) de filiation ?
Si je ne me trompe pas, dans vos relevés sur Looberghe vous mentionnez également un autre Jacque BOCKELE, parrain de Jacques Sylvester BOCKELE.

Ah les BOCKELE, quelles que soient leurs orthographes, nous en font voir de toutes les couleurs! wink.gif

Didier
gbegue
Bonsoir à tous


Moi aussi je recherche a naissance d un BLOQUELET Guillaume marié à Nouvelle Eglise le 14/09/1762
Fils de BLOQUELET François et TRUCNARD Marie Françoise dont je ne sais absolument rien.
Ces BLOQUELET sont difficiles à trouver.

Merci à tous

Gérald
rvantorre
bonjour,

[Ces BLOQUELET sont difficiles à trouver.]

1)c'est ce que nous essayons de faire Gérald, essayez de nous apporter votre part, par exemple les données du couple [BLOQUELET Guillaume marié à Nouvelle Eglise le 14/09/1762] avec qui ; où ; + ;

2)merci à Didier pour l'envoi de ses données ;
-déjà, je raccorde, je travaille un peu sur le dossier et vous répondrai ;
-BOUCHIEZ ou MICHIEZ il faudra savoir par le x ou les ++, lequel des 2 noms choisir ; l'acte flamand dit MICHEZ .
-Pouvez vous avoir les copies d'actes svp ;

j'ai un très gros acte en flamand : une grosse succession, qui faute d'héritiers directs, retourne à une foule de neveux et petits neveux BOCKELE et autres ;
c'est superbe mais beaucoup de travail ; je suis issue de la veuve qui est déshéritée ...... laugh.gif laugh.gif laugh.gif et il y a beaucoup de classement à faire, parmi les héritiers et parmi les deshérités ;
Régine


Régine
† nvandromme
Bonsoir à tous.

N'étant qu'en pointillés sur la généalogie, je répondrai au plus facile pour moi aujourd'hui wink.gif

Régine, Jacques MOENENS s'est marié avec Anne Françoise MARQUYSE le 3/10/1713 à Looberghe, veuve de Boudwyn ARNOUTS vers 11/1712, parents de Michel Augustin ARNOUTS né vers 1702.

Pour Guy, Didier et Gérald, ... je regarderai de plus près dès que possible. Excusez-moi.

Cordialement.
Nadine
rvantorre
super Nadine,
Jacques MOENENS de MOENENS x DOUS de Bollezeele 27.09.1671 ;
....bien sûr comme de coutume......ma question n'est pas encore passée ; et donc .....il n'y a pas tout pour continuer
Régine
rvantorre
bonsoir Bertrand
....et moi....je ne suis pas en vacances parce que j'ai à m'occuper d'une personne âgée ; ......simplement , je prends "un peu de repos"....détente....sommeil .....et marche ; dimanche ....je me suis promenée là où était Pierre Debreu ; ........pas rencontré ; mais d'autres gens très charmants en visite à St Omer ......VACANCES biggrin.gif
Régine
dblocklet
Bonjour à tous,

En ce qui concerne les copies des actes je n'ai en ma possession que l’acte de naissance de Pierre Jacques BLOCKLET, je n'ai pas de copie des autres actes. Je n'habite pas le département du Nord et obtenir des actes est assez compliqué. Peut-être connaitriez-vous quelqu'un qui peut effectuer une copie de l'ensemble des actes de naissance dont je vous ai parlé sur Eringhem?

Régine, l'acte de succession dont vous parlez me semble très intéressant. Serait-il possible d'en obtenir une copie?

Je vous souhaite à tous de profiter du soleil et de la chaleur de ces jours d'été...en espérant que cela dure!

Didier
rvantorre
bonjour Didier,
vous avez BOCKELE Pierre Jacques né le 24.09.1748 à Eringhem :
-dites nous quelle est sa filiation BOCKELE Guillaume Jacques x MICHEZ Marie Madeleine.....de Saint Nicolas sur Aa, ou autre ? l'orthographe est très variable ; et les enfants de ce couple j'ai relevé les 6 enfants ;
-et si possible les x de ces enfants ; il y a à Eringhem un vide par disparition d'un livre BMS complet ....faudra "faire avec".....donc beaucoup de relevés ;
++ de Guillaume Jacques + de MICHEZ ; leur x.....regarder à St Folquin ;
-pour l'instant, je suis déjà certaine de 3 x pour Nicolas x1 DEVULDER en 1695 à Rubrouck dont 6 enfants x2 VANDENDRIESSCHE en 1710 à Bollezeele x3 avant 1719 où et date ? avec LANNOYE Marie Françoise °x+ et enfants .....il doit y en avoir plusieurs ..... biggrin.gif ;
petit à petit ..... ;
voir tous les croisements ;
l'acte en flamand viendra après, je pense le publier au crgfa, parce qu'il est remarquable ;
Régine
Régine
dblocklet
Bonjour Régine,

C'est précisément cet acte de naissance que j'ai en ma possession qui me pose problème:
Sur l’acte de naissance de Pierre Jacques BLOCKLET, le père est Jacques (° à Looberghe) et la mère Marie Madeleine BOUCHIER née à …Ruminghem !! Marraine : Marie Françoise SMEECKAERT, parrain : Pierre André SOCHTERMANS.

Or d'après les relevés de Nadine, le mariage de Wuilliame Jacque et Marie Madeleine Michez a eu lieu à Looberghe, l'épouse étant native de St Nicolas vers 1719.

De plus, Une recherche sur Ruminghem concernant les baptêmes autour de 1719 n’a permis de retrouver aucune Marie Madeleine BOUCHIEZ ou MICHIEZ ou MICHEZ.

Didier
rvantorre
bonsoir,
2 lieux sont donnés Ruminghem et St Nicolas sur Aa ;
vous avez cherché sur Ruminghem, pourquoi n'essayez vous pas St Nicolas ;
je confirme MICHIEZ MICHEZ pour la mère ;
savez vous que ceci n'est pas cité dans mon ascendance directe, mais dans l'ascendance du x2 mari de mon ancêtre, avec contestation devant 2 tribunaux.....par les neveux de Monsieur qui veulent récupérer l'héritage laugh.gif
Régine
† nvandromme
Bonjour.

"Moi aussi je recherche a naissance d un BLOQUELET Guillaume marié à Nouvelle Eglise le 14/09/1762
Fils de BLOQUELET François et TRUCNARD Marie Françoise dont je ne sais absolument rien.
Ces BLOQUELET sont difficiles à trouver.

Merci à tous

Gérald "

Gérald, je ne vous serai d'aucune aide sur ces BLOCQUELET, TRUCNARD, sur Nouvelle Eglise ... rien là-dessus.

Désolée.
Nadine
† nvandromme
Bonjour.

"Profitant de l'occasion où l'on parle des BLOCKELET, BOKLET et autre BOKLEY, quelqu'un aurait-il des rgts sur BLOCKELET Philippe né à Looberghe et qui a épousé le 22/1/1746, toujours à Looberghe, Marie-Françoise COCHIEQUE née vers 1704 à Looberghe.
Leur fils Philippe Benoît, né le 1/5/1749 à Looberghe a épouse Marie Isabelle BRAMS, date et lieu ignorés.

En vous remerciant

Cordialement

Guy"

Alors là Guy, j'ai un souci !! J'ai une Marie Françoise Rose BLOCKELE mariée à Pierre Jacques LEU:
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=loobe...rose;n=blockele
Vous pouvez voir que sa mère est Marie Isabelle BRAEMS et son père est Lucas ou Luc BENOIT, et non pas Philippe Benoit ...
Si vous pouviez nous communiquer vos éléments permettant de conclure que c'est Philippe Benoit et non pas Luc Benoit ...

A bientôt.
Nadine
† nvandromme
Bonjour !!

"Merci pour vos réponses et bon courage pour la poursuite des relevés.

J'en profite pour poser une autre question dans le même sujet:
J’aimerais si possible également établir le lien de parenté direct entre un des fils de Nicolas BOCKELE :
- Wuilliame Jacque, qui comme vous le savez a épousé à Looberghe Marie Madeleine Michiez °à St Nicolas. (à Looberghe est née leur fille Marie Magdeleine BOCKLE le 11/11/1743)

- Et Pierre Jacques BLOCKLET né à Eringhem (qui est a priori leurs fils)
Sur l’acte de naissance de Pierre Jacques BLOCKLET, le père est Jacques (° à Looberghe) et la mère Marie Madeleine BOUCHIER née à …Ruminghem !! Marraine : Marie Françoise SMEECKAERT, parrain : Pierre André SOCHTERMANS.

Or sur Eringhem, on relève les naissances successives suivantes :
°23-11-1746 BLOQUELET Marie Françoise fille de Jacque et de et Marie Magdeleine BOUCHIEZ
°24-9-1748 BLOCKLET Pierre Jacques fils de Jacque et de Marie Madeleine BOUCHIEZ
°7-3-1750 BLOCQUELET Marie Jeanne fille de Jacques et de Marie Magdeleine MICHIEZ
°21-8-1753 BLOCKELET Charles Benoit fils de Jacques (°Looberghe) et de Marie Magdeleine MICHIE (° St Nicolas)
°20-3-1772 BLOCKLET Louise Thérèse fille de Jacques (°Looberghe) et de Marie Madeleine MICHIEZ (° St Nicolas)
On relève également :
°17-12-1772 BLOCQUELET Charles François Joseph, fils illégitime de Marie Magdeleine.

Une recherche sur Ruminghem concernant les baptêmes autour de 1719 n’a permis de retrouver aucune Marie Madeleine BOUCHIEZ ou MICHIEZ ou MICHEZ.

J’ignore la date du décès de Wuilliame Jacque.

Que pouvez-vous me conseiller pour établir ce lien (ou l'absence de lien) de filiation ?
Si je ne me trompe pas, dans vos relevés sur Looberghe vous mentionnez également un autre Jacque BOCKELE, parrain de Jacques Sylvester BOCKELE.

Ah les BOCKELE, quelles que soient leurs orthographes, nous en font voir de toutes les couleurs! wink.gif

Didier"

Didier, tout d'abord je rejoins l'avis de Régine pour les mariages de Nicolas x DEVULDER xx VANDRIESSCHE xxx LANNOYE, la fusion est faite.

Jacques BOCKELE, parrain de Jacques Sylvester est Wuilliame "Jacques" BOCKELE, oncle de l'enfant donc.

Maintenant pour Marie Madeleine MICHEZ (ou BOUCHIEZ), j'ai son acte de mariage avec Wuilliame "Jacques" B(L)OCKELE le 25/9/1743 à Looberghe dans lequel elle est fille de Bernard MICHEZ (+) et de Micheline VAN ACKES (+ > 9/1743). Marie Madeleine est dite native de Saint Nicolas et agée de 24 ans, donc o vers 1719. A rechercher dans cette commune. Chercher aussi au niveau des parents.

A Eringhem, vous avez relevé des naissances entre 1746 et 1753 du couple Jacques BLOCQUELET x Marie Madeleine BOUCHIEZ ou MICHIEZ, puis une autre en 1772. Où ce couple était-il entre 1753 et 1772 ??? Marie Madeleine aurait accouché entre 1743 et 1772, ... pendant 29 ans .... la "pôvre" !!!
Pour Charles François Joseph BLOCQUELET, fils illégitime de Marie Magdeleine, cette Marie Magdeleine pourrait être la fille de Wuilliame Jacques x MICHEZ, âgée donc de 19 ans. Il faudrait voir les parrain/marraine.

Pour la date de décès de Wuilliame "Jacques", il faudrait voir sur Eringhem, car je n'ai rien sur Looberghe. Les témoins sur son acte de décès pourraient aider à établir le lien, à savoir si Pierre Jacques BLOCKLET (o1748) serait témoin en tant que fils du défunt.

Bien compliqué tout cela !!!
Bon courage.
Nadine
gvasseur
Bonjour Nadine

Je crois que je vais vous faire confiance car je pense que les rgts que j'ai recueillis c'était sur Généanet et là, les erreurs sont fort nombreuses, je fais plus confiance à GenNPDC.
J'ai actuellement un voisin nommé BOCLET et qui est du Nord mais il ignore tout de son ascendance et c'est bien dommage.
Je vous remercie pour ces renseignements et remplacer Philippe par Luc.
Cordialement
Guy
rvantorre
re bonjour,
-faire confiance ?
-allez d'abord faire les vérifications que nous vous demandons de faire ;
Régine
gvasseur
Bonjour Nadine et Régine

Je viens d'aller sur Actes en vrac et j'ai trouvé à Looberghe : BLOCKELET Philippe Benoît né le 1/5/1749 et non Luc Benoît. Ce relevé aurait été effectué par vous, Nadine.

Guy
rvantorre
bonjour,
-voilà une bonne chose, pouvez vous continuer vos vérifications svp ;
bon courage
Régine
dblocklet
Nadine,

Je comprends votre étonnement pour la pauvre Marie Madeleine....
Mea culpa...le dernier enfant de Jacques est en fait né le 20-03-1755.....à Eringhem

Désolé pour ce quiproquo

Didier
rvantorre
bonsoir, excusez si je vous dit NON ; le dernier est de 1772 ;
Régine
† nvandromme
Bonjour à tous, bonjour Guy.

"Je viens d'aller sur Actes en vrac et j'ai trouvé à Looberghe : BLOCKELET Philippe Benoît né le 1/5/1749 et non Luc Benoît. Ce relevé aurait été effectué par vous, Nadine."

Guy
, vous trouvez en effet sur Actes en vrac de JL.GARRET, les relevés que j'ai effectués sur Looberghe (1737-1880).
CE Philippe Benoit est bien né le 1/5/1749, je ne conteste pas, mais j'aimerais comprendre comment vous le mariez à Marie Isabelle BRAEMS.

Cordialement.
Nadine
gvasseur
Bonjour Nadine

Vous avez bien fait d'insister car je viens de constater que j'avais commis une erreur. En effet sur les relevés de Loon-Plage j'ai trouvé le mariage, le 28/4/1774 de BOKLET Philippe Benoît, fils de Philippe et COCHEQUE Marie Françoise avec LEFEBVRE Anne Thérèse originaire d'Eringhem et non avec BRAMS Marie Isabelle comme je le supposais.
Merci encore.
Cordialement
Guy
rvantorre
bonjour Guy,
par hasard auriez vous la filiation de LEFEBVRE Anne Thérèse originaire d'Eringhem ; parce qu'il y en a au moins 2
merci
Régine
dblocklet
Bonjour à tous,

Je précise un peu mon message précédent concernant les naissances "Blocklet" sur Eringhem:

°20-3-1755 (que j'avais erronément initialement indiquée en 1772) de BLOCKLET Louise Thérèse fille, et dernier enfant, sauf erreur de ma part, de Jacques (°Looberghe) et de Marie Madeleine MICHIEZ. (° St Nicolas)

On relève également :
°17-12-1772 BLOCQUELET Charles François Joseph, fils illégitime de Marie Magdeleine BLOQUELET, que je suppose être la fille de Jacques et de Marie Madeleine MICHEZ, enfant née à Looberghe (cf relevés de Nadine).

Ces éléments me suggèrent que toute la famille BOCKLETXMICHEZ a migré de Looberghe vers Eringhem et que tous les enfants nés entre 1746 et 1755 sur Eringhem sont leurs enfants et donc les frères et soeurs de Marie Madeleine BLOQUELET (qui a eu un fils illégitime en 1772).

J'espère avoir été aussi précis que possible...reste à avoir les actes de naissance...

Bonne journée à tous!

Didier
rvantorre
re bonjour,
çà va mieux ainsi, reste à trouver la mère à St Nicolas et à vérifier sur actes ;
Régine
rmdecanter
Bonjour tout le monde,

Pour didier
18-12-1772 Eringhem bapteme Charles François Joseph Xavier de Marie Magdelaine BLOCQUELET fils illégitime et dont le père est inconnu né le jour prècédent
le parain a été Charles François Dumez et la maraine Marie Jaqulinne Crepin
Signature du parrain : Carolus Franciscus DUMEY

Pour Guy
Je suppose que vous avez la transcription de l'acte complet ?
cordialement

R-Marie DECANTER
dblocklet
Merci beaucoup R-Marie...

Didier
dblocklet
Bonjour à tous,

Nadine,

Jacques BOCKELE, parrain de Jacques Sylvester est-il vraiment Wuilliame "Jacques" BOCKELE ?
Il me semblait que dans vos relevés les parents de ce Jacques BOCKELE étaient Jacques DE BLOCK et Marie Jeanne DECKER.

Il est important pour moi de savoir s'il y avait 1 ou 2 Jacques BOCKELE à cette époque sur Looberghe, puisque le Jacques BLOCKLET qui a eu des enfants sur Eringhem est réputé être né à Looberghe dans au moins 2 actes de baptême.

Oui, oui c'est compliqué... smile.gif

Didier
gvasseur
Bonjour à toutes et tous

Régine

Selon l'état-civil de Loon-Plage LEFEBVRE Anne-Thérèse serait la fille de Pierre et DESWAERTE Olive. Lors du mariage de ce couple à Rubrouck, LEFEBVRE devient DEFEVER. Par ailleurs je n'ai pas trouvé la naissance de Anne Thérèse à Eringhem où elle serait née le 22/12/1746, peut-être dans une commune voisine.

R.Marie

Désolé je ne possède aucun acte et je le regrette.

Guy
rvantorre
bonsoir Guy,
1)à Rubrouck, LEFEBVRE devient DEFEVER tout à fait normal en flamand ;
2)LEFEBVRE Anne-Thérèse avez vous l'acte ? svp
3)les parents de ce Jacques BOCKELE étaient Jacques DE BLOCK et Marie Jeanne DECKER oui on trouve qq fois BLOCK pour BLOCKELET dans ce cas vérifiez la mère
4)il y a 5 Guillaume et 3 Jacques dans la période, dans ce cas vérifiez toujours la mère
Régine
gvasseur
Bonjour à toutes et à tous

Régine : Je n'ai pas l'acte complet de LEFEBVRE Anne Thérèse mais seulement le bas de la page sur laquelle elle figure. Photo qui m'a été adressée par celui qui a mis la famille LEFEBVRE sur Généanet.
Au dessus du baptême de Anne Thérèse figure celui de Marie Françoise BLOQUELET, fille de Jacques de Looberghe et de BOUCHIER Marie Madeleine, baptisée le 23/11/1746.

Guy
dblocklet
Bonjour à tous,
Bonjour Guy,

Serait-il possible d'avoir une copie de cet acte partiel concernant la naissance Marie Françoise BLOQUELET?

Je vous en remercie d'avance

Didier
rvantorre
bonsoir,
je devrais rencontrer le "cousin" prochainement, mais j'ai vérifié les dates doivent etre exactes ; c'est du cousinage et alliés +++
Régine
gvasseur
Bonjour Didier

Désolé mais je ne peux pas mettre l'acte dans la galerie car la photo qui m'a été adressée est dans le corps du message et non en pièce jointe. Mettre toute la page rendrait la lecture difficile.
Adressez-moi votre adresse e-mail pour que je puis vous retransmettre le message.

Guy
dblocklet
Bonjour Guy,

Vous pouvez me retransmettre le message à l'adresse suivante: oshri81 [at]hotmail.com

Merci

Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.