![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Je recherche des informations (acte ou relevé) sur le mariage vers 1695-1700 de Baudouin GOVAER, échevin de Watten (décédé à Boëseghem le 4 mars 1747) Dans cet acte de sépulture il est dit que le décès et l'enterrement ont eu lieu à Boëseghem, mais que le défunt est "ci-devant échevin de la paroisse de Watten et y demeurant, veuf de Marie Pétronille CHAU, et âgé d'environ 86 ans". Je pense qu'il s'agit en fait de Baudouin GOVAERE, né à Steenbecque le 30/04/1668, fils de Matthieu GOVAERE et Nicaisie MESSIAEN. Je suis également intéressé par les actes notariés consécutifs à ce décès (peut-être à Saint Omer ?). Les témoins étant un beau-frère et un neveu il est possible en effet que le couple soit resté sans descendance, et dans ce cas la liste des héritiers m'intéresse fortement. Merci d'avance. Cordialement Pierre Debreu
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir
Après un détour par le forum "Audomarois" (voir le fil ici), je recherche à présent à Watten l'acte de décès de Pétronille "CHAU?", épouse de Baudouin GOVAERE, avec l'espoir d'y trouver les mentions que son époux assiste au convoi et qu'il est échevin de la commune. La période : sûrement avant 1747, et en remontant le temps jusqu'à : ??? Ce que je sais : c'est qu'il y a à cette époque (après 1712, dans la région de Watten) un couple homonyme Baudouin GOVAERE x Antoinette LEAUE. Mais cl'époux de cet autre couple est de Recques et non de Steenbecque ; et il est charron Merci d'avance. Cordialement Pierre |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Peut etre rien à voir , mais ... + Watten 21 10 1747 Marie Jeanne GOVAERE 50 ans née St Pierrebrouck X VERBORGH Pierre et ..... +10 1 1739 LAU Marie Antoinette 75 ans née à Clety X GOVAERE Baudouin ( vu l age , peut etre les parents de "votre" Baudouin ?? Votre couple GOVAERE pouvait tres bien demeurer dans une commune proche de Watten , ce qui ne l empechait pas d etre échevin de Watten , j ai eu le cas ... Cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et tous,
+10 1 1739 LAU Marie Antoinette 75 ans née à Clety X GOVAERE Baudouin ( vu l age , peut etre les parents de "votre" Baudouin ?? Merci beaucoup Thérèse, grâce à vous un puzzle se met en place. J'avais en effet ouvert un sujet en Audomarois (lien ici), pour rechercher des informations dans les Notaires, et grâce à Catherine, Régine et Jean-Luc Chevalier (rendons à César...) j'arrive à ce qui suit : - ° Cléty le 26.11.1667 LAU Antoinette fille de Bertin et CARTON Françoise - + Cléty 20.01.1689 LAU Bertin (environ 78 ans) - CM 09/06/1695 (relevé YL) François BOUTOILLE (marchand à Wattenes vefvier de Pétronille HENNEVEUR) et Antoinette LEAUE (fille à marier de Bertin + et vivante CARTON Françoise de Cléty) agé de 27 ans ; - CM 1712 (acte) Bauduin GOVART (charron veuf et relict de Jacquemine MEQUIGNON) et Antoinette LAU (marchande en la ville de Waten veuve et relict de François BUTOILLE assisté de Nicolas BUTOILLE son beau fils, fils du dit François), et donc - + Watten 10/01/1739 LAU Marie Antoinette 75 ans née à Cléty épouse de Baudouin GOVAERE A ce stade je me préparais à écrire que malheureusement ce Baudoin GOVAERE semblait être un homonyme de celui que je recherchais... sauf qu'il me viens une autre idée. Est-il possible assez facilement pour vous de trouver dans les relevés de Watten un éventuel acte de décès de "Baudouin GOVAERE veuf d'Antoinette LAU" , dans les années suivant 1739 ? Si vous le trouvez ceci permet de fermer définitivement le dossier, et il me reste à rechercher comme vous le suggérez un mariage GOVAERE x CHAU? dans les communes alentour. Mais si vous ne le trouvez pas il y a peut-être moyen d'établir une connection entre Recques / Hem et Steenbecque. Merci d'avance. Cordialement Pierre |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!!
Une info supplémentaire à Watten + 15 3 1743 LEAU Marie Jeanne 86 ans née Cléty veuve Jean DELANNOY témoins André DEKNUYDT beau fils Nicolas GUILBERT cousin Au cas ou vous auriez trouvé l un de ces patronymes comme témoins dans un acte concernant votre GOVAERE ... Aucun + GOVAERE jusqu en 1760 à Watten Cordialement Therese |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 07 2025 à 22:34 |