![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Sujet séparé d' un post sur Vieux Berquin: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=68969
Bonjour à toutes et à tous. Merci Pierre pour toutes ces précisions. Citation Je recherche le détail des x suivants 09.07.1748 Jacques Joseph HUYGHE - Pétronille Rose DEYNE Citation Non, pas trouvé ce mariage à Vieux-Berquin Le x 09.07.1748 a peut être eu lieu à Estaires : je trouve dans les x de Vieux Berquin ( H.PLANQUE ) 30.07.1748 Nicolas François DEINE fs Robert et Marie Catherine LEROY, né Estaires, 24 ans et Marie Guislaine MONETZ fa Philippe et Anne Marie DEGROOTE, née Estaires, 28 ans. Merci pour votre aide. Ce message a été modifié par mderam - 02/08/2009 à 11:31.
Raison de l'édition : ajout Eecke au titre, Myriam
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Petite digression (le thême de ce fil est en effet la recherche du mariage du couple HUYGHE x DEYNE) j'ai mis en galerie l'acte de baptême de Marie Augustine HUYGHE : voir ici Les amateurs de "Jeux de l'été" peuvent s'exercer à la transcription directe, pour les personnes plus pressées en voici ma mienne, pour critique Citation Le cinquieme du mois de novembre l'an mil sept cent cinquante et un a été baptisé par moy curé de cette paroisse soussigné Marie Augustine Joseph fille légitime de Jacques Joseph HUYGE marchand et de Marie Petronille DHAINNE sa femme née ce même jour mois et an que dessus. Le parrain a été Marie DEGROOTE et la marraine Marie Pietronille DEGROOTE. Ils savent écrire et ont signé cette Signatures Marque de DEGROOTE M Marie Pétronille de GROOTE de RAM Mes arguments pour la transcription des points discutables (en rouge) : - la comparaison du prénom du parrain et le premier prénom de la marraine (le 1er prénom de la baptisée a un "E" tracé différemment) - bien que le parrain sache écrire il a pu avoir eu besoin de se faire aider pour signer, "marqu" voudrait dire "marque" et serait sans rapport avec le prénom Toutefois le curé a pu aussi faire une erreur. En fait une preuve peut-être irréfutable serait je pense la recherche dans l'ouvrage de référence sur les DEGROOTE d'un homme prénommé Marie (pas trop de chance que le titre de ce post attire les détenteurs de cet ouvrage mais sait-on jamais... je laisse Myriam décider si pour cette raison il faut ou non disjoindre cette sous-question du thême du post) Bonne journée. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 07 2025 à 15:35 |