![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je cherche les informations sur le mariage de François COUBRONNE et Marie Pétronille COUBRONNE qui a du avoir lieu vers 1734 à Saint Sylvestre Cappel. Ils auraient eu deux enfants à SSC avant de s'installer à Morbecque Marthe Eugénie le 04/02/1735 et Guillaume le 23/09/1736. Merci d'avance. Bonne journée Annick |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Et moi, c'est l'épouse de Matthieu, père de François qui m'intéresserait ! Qui est-ce ? Merci de nous renseigner.....si vous le pouvez. Bonne journée Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous et toutes,
Et moi, c'est l'épouse de Matthieu, père de François qui m'intéresserait ! Qui est-ce ? Merci de nous renseigner.....si vous le pouvez. Bien sûr que nous pouvons... essayer. A Steenbecque, on trouve en effet plusieurs couples où le père s'appelle COUBRONNE, il y en a même au moins deux prénommés Mathieu. Mais entre 1696 et 1706, d'après les tables d'index de baptêmes réalisées à l'époque, il n'est né que deux "François", fils de "Matthieu" Coubronne, et tous deux sont nés du même couple : Mathieu COUBRONNE fils de Guillaume et Marie KIECKEN(S) - oo 20/10/1699 François fils légitime de Mathieu COUBRONNE et Marie KIECKEN sa compagne né le 19. P François de HEELE laboureur propriétaire fils de François M Catherine COUBRONNE fille de Guillaume laboureur propriétaire - oo 05/08/1702 François fils légitime de Mattheus COUBRONNE fils de Guillaume, et de Marie KIECKENS sa femme, né le 4 P François LE CHESNE laboureur M Anne DEVOS femme de Pierre del HELE demeurant sur la paroisse de Thiennes , labourier de son stille Reste à vérifier que "François COUBRONNE" marié à Hondeghem a bien cet âge, ou s'assurer qu'il n'y a pas de "François COUBRONNE" né à Steenbecque un peu avant ou un peu après. Quant à départager les deux candidats... le prénom étant à chaque fois celui du parrain pas sûr de trouver que le premier est décédé entre 1699 et 1702 Cordialement Pierre PS 1 Croisement avec le message d'Annick (H) Ouf, on est sur la même longueur d'onde. PS 2 Complément (+) Steenbecque 3/12/1699 François COUBRONNE fils de Mathieu âgé de 6 semaines auquel enterrrement ont assisté Mathieu COUBRONNE et Marie KIECKEN. Avec l'information d'Annick sur l'âge au décès de François COUBRONNE la dernière ambiguité est levée Ce message a été modifié par pdebreu - 20/02/2009 à 11:57. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
re-bonjour Oui nous sommes en phase. Ceepndant, ce qui me cause encore un petit souci : c'est le couple Mathieu Coubronne Marie Pouchain le 25/06/1704 nait à Steenbecque un certain Mathieu Coubronne fils de ce couple.. (M Moulin a attribué cet enfant à Marie Kiecken.) Il a pour parrain un certain François Coubronne. Il aurait pu avoir un frère ainé.. Après avoir levé l'ambiguité précédente, je pense qu'il faut chercher ces Mathieu là du côté de Thiennes et il doit y avoir un lien de parenté avec les précédents : j'ai relevé les P&M à Steenbecque et il semble y avoir des recoupements. Mais il font tellement d'enfants qu'ils puisent aussi chez les cousins pour les P&M. à bientôt Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 08 2025 à 09:29 |