![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 318 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Haute Garonne Membre no 3 139 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Re bonjour à tous,
Je cherche aussi des renseignements sur Pierre Jacques RIVEZ ° vers 1733 à Ebblinghem, X le 13/5/1760 à Ste Marie Cappel avec Marie Anne Josèphe POLLAERT et + à Hondeghem le 30/12/1771. Merci beaucoup. Bien cordialement. Odile |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 318 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : Haute Garonne Membre no 3 139 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour , ° Ebblinghem le 15/5/1733 - REVEYS Pierre Jacques Fs de Martin et Marie Anne JOLYS. Renseignements issus de dépouillement, il faudrait lire l'acte pour en savoir (peut être) plus. Cordialement Francis Bonjour à tous et très bonne année, J'ai un petit souci concernant Pierre Jacques RIVEZ. En effet je viens de voir que sur la base de Christian Vantours il serait ° le 11/4/1737 à Hondeghem et que ses parents seraient : Jacques et Marie Catherine De BRUINE. Topujours sur sa base Martin et Marie Anne Joly seraient ses oncle et tante. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne s'il vous plait?? Merci d'avance. bonne journée. bien cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous et à toutes, bonjour Odile
J'ai un petit souci concernant Pierre Jacques RIVEZ. En effet je viens de voir que sur la base de Christian Vantours il serait ° le 11/4/1737 à Hondeghem et que ses parents seraient : Jacques et Marie Catherine De BRUINE. Topujours sur sa base Martin et Marie Anne Joly seraient ses oncle et tante. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne s'il vous plait?? Non, rassurez-vous, le Pierre Jacques RIVEZ qui vous intéresse est bien natif d'Ebblinghem, et Martin REVEYS et Marie Anne JOLY sont bien ses parents J'ai mis en galerie à partir d'ici ( http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=7580) deux actes et trois clichés en appui de la thèse : - l'acte de naissance de Pierre Jacques RIVEYS à Ebblinghem - l'acte de naissance à Hondeghem d'un des enfants du couple RIVEZ x POLLAERT A Hondeghem vers 1760 il existe un autre Jacques RIVEZ, natif lui d'Hondeghem et époux de Françoise DUQUESNE : la mention "natif d'Ebblinghem" a certainement pour objectif de les distinguer De même à Ebblinghem Pierre Jacques REVEYS a les mêmes prénoms que son parrain, pour lequel il est en outre précisé qu'il s'agit d'un "homme marié". Cette précision signifie probablement qu'à la même date vit à Ebblinghem un autre Pierre Jacques REVEYS, veuf ou célibataire (et en âge d'être parrain) Pour ce qui est du lien de parenté je n'ai pas d'informations complémentaires mais je ferais a priori confiance à Christian Bonne année et bonnes recherches. Cordialement Pierre Ce message a été modifié par pdebreu - 02/01/2009 à 15:20. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 01:18 |