Bonjour à tous et à toutes, bonjour Odile
Citation (ochardon @ 02/01/2009 à 13:56)

J'ai un petit souci concernant Pierre Jacques RIVEZ. En effet je viens de voir que sur la base de Christian Vantours il serait ° le 11/4/1737 à Hondeghem et que ses parents seraient : Jacques et Marie Catherine De BRUINE. Topujours sur sa base Martin et Marie Anne Joly seraient ses oncle et tante. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne s'il vous plait??
Non, rassurez-vous, le Pierre Jacques RIVEZ qui vous intéresse est bien natif d'Ebblinghem, et Martin REVEYS et Marie Anne JOLY sont bien ses parents
J'ai mis en galerie à partir d'ici (
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=7580) deux actes et trois clichés en appui de la thèse :
- l'acte de naissance de Pierre Jacques RIVEYS à Ebblinghem
- l'acte de naissance à Hondeghem d'un des enfants du couple RIVEZ x POLLAERT
A Hondeghem vers 1760 il existe un autre Jacques RIVEZ, natif lui d'Hondeghem et époux de Françoise DUQUESNE : la mention "natif d'Ebblinghem" a certainement pour objectif de les distinguer
De même à Ebblinghem Pierre Jacques REVEYS a les mêmes prénoms que son parrain, pour lequel il est en outre précisé qu'il s'agit d'un "homme marié". Cette précision signifie probablement qu'à la même date vit à Ebblinghem un autre Pierre Jacques REVEYS, veuf ou célibataire (et en âge d'être parrain)
Pour ce qui est du lien de parenté je n'ai pas d'informations complémentaires mais je ferais a priori confiance à Christian
Bonne année et bonnes recherches. Cordialement
Pierre