![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 102 Inscrit : 09/07/2008 Membre no 8 308 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, et bon dimanche,
J'aurais aimé pouvoir obtenir les renseignements, voir l'acte, sur le mariage de : DELANNOY Jean François - MONTAIGNE Marie Jeanne le 13/11/1749 à Vieux Berquin. Cela me permettra soit de confirmer une info, soit de corriger une erreur, car pour Jean François j'ai des renseignements différents sur ses parents. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement Christine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Comme convenu j'ai mis les deux actes en galerie. Voir ici http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=7277 et cliché suivant. Les originaux des clichés sont un peu plus lisibles, en voici les transcriptions Décès le 12/08/1761 à Vieux-Berquin de Jean François DELANNOY Citation Le douze du mois d'août de l'an mil sept cens soixante et un est [est] décédé et le treize inhumé dans cette [??? cimetière ?] Jean François de [Lan??? = LANNOY ?] pauvre homme de cette paroisse âgé de 46 ans. Ont assisté au convoy Albert MONTAGNE et Michel [de lava ? delaval ?] qui ont signé cette. Signature marcq albert montagne marcq michel delava S. hauelle Difficile de deviner le nom de la personne décédée, sur cet exemplaire qui est celui microfilmé par les mormons (série départementale, exemplaire du greffe/du baillage). Je suppose que la personne ayant fait les relevés a disposé de l'autre exemplaire, ou de tables récapitulatives Naissance le 12/09/1761 à Vieux-Berquin de Jean Baptiste Joseph DELANNOY Citation Le seize du mois septembre 1761 est né et le même jour baptizé par moy soubsigné vicaire de cette paroisse Jean Baptiste Joseph fils légitime de Jean François de la NOYE et de Marie Jeanne MONTAGNE. Le parrain a été Louis Joseph de la VAL et la marraine Marie Pétronille COCHE qui ont signé cette. Signatures : marcq de Louis Joseph de la Val marcq de mary petronille coche S. haüelle J'ai un doute sur la fin de la troisième ligne : (fils légitime) de (Jean François), ou bien (fils légitime) de feu (Jean François). Mais sans doute est-ce de l'autosuggestion Contrairement à ce que j'ai écrit ce matin, la personne déclarant le décès n'est pas le parrain de l'enfant posthume, les prénoms différent. Néanmoins la famille DELAVAL fait bien partie de l'entourage du couple DELANNOY x MONTAGNE. A noter aussi que le décédé est dit "de cette paroisse", comme dans l'acte de mariage cité par Didier; et que les âges déclarés dans les deux documents sont compatibles (32 ans le 13/11/1749, 46 ans le 12/8/1761) Bonnes recherches. Cordialement Pierre Ce message a été modifié par pdebreu - 17/12/2008 à 13:05. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 08 2025 à 07:46 |