Bonjour à tous, bonjour Christine et Didier
Citation (bmillet @ 16/12/2008 à 13:04)

si vous le pouvez Pierre, bien sur, auriez vous la possibilité de m'en faire une PN de l'acte de décès ?
Oui bien sûr, cet acte de décès (+ le 12/08/1761, (+) le 13) et aussi l'acte de baptême de l'enfant signalé par Didier ("Jean Baptiste Joseph de la NOYE" baptisé le 16/09/1761). Je les met en galerie dans la journée
Je suis partiellement d'accord avec Didier :
- je pense aussi que l'époux de Marie Jeanne MONTAINE est Jean François de LANNOYE (de la NOYE, DELANNOY) né à Vieux Berquin, fils de François et Marie Catherine HENNION (et non François DELANNOY né à Merville le 3/11/1728)
- mais je pense que le décès le 12/8/1761 à Vieux-Berquin est bien celui de ce même Jean François, natif de Vieux-Berquin et époux de Marie Jeanne MONTAINE
Bien que l'acte de décès ne contienne pas la mention qu'il s'agit d'un homme marié, et ne précise pas les liens familiaux des témoins, j'accorde de l'importance à la mention des ces deux témoins :
- Michel de LAVA (de la VAL) se retrouve comme parrain de l'enfant - posthume - de Jean François DELANNOY et Marie Jeanne MONTAINE
- quant à Albert MONTAGNE c'est sans doute d'un frère de Marie Anne (peut-être aussi le parrain d'Albert DELANNOY)
Compléments cet après-midi
Cordialement
Pierre