![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
J'ai mis en galerie l'acte de baptême de Jean François DEBREU, baptisé à Steenbecque le 22 mai 1689 : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5429 Le couple s'étant marié le 2/5/1688 à Morbecque, il s'agit de l'aîné des enfants. Je soupçonne les parrain et marraine d'être les grands parents Je comprends à peu près le sens de cet acte, je souhaiterais cependant être sûr des informations contenues dans les dernières lignes et notamment : - l'identité du parrain : Jean de Breu fils de ??? - celle de la marraine : Françoise ???? fille de Jacques - parmi les personnes citées qui est de cette paroisse et qui est de Morbecque Dernier point mais c'est plus par curiosité : quel est le troisième mot de la quatrième ligne ? ho[d]ie ? Merci d'avance Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Pierre
De quel prénom JOIS peut-il être l'abréviation ? Si c'est JOANNIS j'avoue que cela me plairait bien... sujet Joannes nominatif JOES complément d'un nom Joannis génitif JOIS complément direct ou indirect Joanne datif ou ablatif JOE accusatif Joannem complément direct JOEM la terminaison du mot te permet de trouver le sens de ce mot dans la phrase ; valable également pour d'autres prénoms ou nom ; ajouter us ; i ; um = masculin ; a ; ae; am = féminin ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 12:32 |