![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
J'ai mis en galerie l'acte de baptême de Jean François DEBREU, baptisé à Steenbecque le 22 mai 1689 : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5429 Le couple s'étant marié le 2/5/1688 à Morbecque, il s'agit de l'aîné des enfants. Je soupçonne les parrain et marraine d'être les grands parents Je comprends à peu près le sens de cet acte, je souhaiterais cependant être sûr des informations contenues dans les dernières lignes et notamment : - l'identité du parrain : Jean de Breu fils de ??? - celle de la marraine : Françoise ???? fille de Jacques - parmi les personnes citées qui est de cette paroisse et qui est de Morbecque Dernier point mais c'est plus par curiosité : quel est le troisième mot de la quatrième ligne ? ho[d]ie ? Merci d'avance Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 190 Inscrit : 03/12/2005 Lieu : Saint Germain les Arpajon (Essonne) Membre no 756 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Pierre,
Je n'ai pas tellement d'idées concernant le prénom et le nom. Par contre: natum hodie: né ce jour hic ex hac parochia illa ex Marbecque: celui-ci de cette paroisse, et celle-la de Marbecque. Bonne chance pour les noms manquants Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 12:32 |