![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
J'ai mis en galerie l'acte de baptême de Jean François DEBREU, baptisé à Steenbecque le 22 mai 1689 : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5429 Le couple s'étant marié le 2/5/1688 à Morbecque, il s'agit de l'aîné des enfants. Je soupçonne les parrain et marraine d'être les grands parents Je comprends à peu près le sens de cet acte, je souhaiterais cependant être sûr des informations contenues dans les dernières lignes et notamment : - l'identité du parrain : Jean de Breu fils de ??? - celle de la marraine : Françoise ???? fille de Jacques - parmi les personnes citées qui est de cette paroisse et qui est de Morbecque Dernier point mais c'est plus par curiosité : quel est le troisième mot de la quatrième ligne ? ho[d]ie ? Merci d'avance Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour J'ai mis en galerie l'acte de baptême de Jean François DEBREU, baptisé à Steenbecque le 22 mai 1689 : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5429 Le couple s'étant marié le 2/5/1688 à Morbecque, il s'agit de l'aîné des enfants. Je soupçonne les parrain et marraine d'être les grands parents Je comprends à peu près le sens de cet acte, je souhaiterais cependant être sûr des informations contenues dans les dernières lignes et notamment : - l'identité du parrain : Jean de Breu fils de ??? - celle de la marraine : Françoise ???? fille de Jacques - parmi les personnes citées qui est de cette paroisse et qui est de Morbecque Dernier point mais c'est plus par curiosité : quel est le troisième mot de la quatrième ligne ? ho[d]ie ? Merci d'avance Pierre bonjour Pierre, après travail photo et impression papier, (pour protéger mes yeux), et sous réserve; Régine vigesima secunda may 1689 suscriptum baptysavi Joannem Fransciscum fium Matthei de BREU et Joanne FACQUEUR connioum , nativum hoie , suceptores fuere Joannes de BREU fius Jois et Franscisca HABUWER fa Jacobi hic ex hac parochia illa ex Morbecque sic est ....signature sacellanus hoie aujourd'hui[/b] ? je pense qu'il faut placer une virgule pour les sens du texte ; |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 12:33 |