![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 200 Inscrit : 17/05/2008 Membre no 7 886 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Nous recherchons les dates de dècès ainsi que si possible la retrancription des actes pour le couple suivant : PORET Charles Louis ( Fidel) âgé de 75 ans et garde des Wateringues en 1869 DESTERD (DESTERDT-DESTEIRDT) Louise Rose Ce couple demeurait à Teteghem en 1869 Nous vous remerçions de votre aide Cordialement Dominique et Pascaline |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 200 Inscrit : 17/05/2008 Membre no 7 886 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir José et Jean Claude,
Tout d'abord merci de votre aide. Charles Louis PORET et Louise Rose DESTERD (j'ai trouvé diverses orthographes DESTERDT, DESTERT) sont mes sosas, en effet autres enfants de ce couple : Pierre François (mon sosa) °19/08/1824 à Ghyvelde + 10/07/1869 Dunkerque (indiqué PORRET sur son acte de naissance, PORET acte de mariage et PORRET acte de dc) maréchal ferrand, forgeron, les parents notés vivants demeurant à Teteghem au dècès. Bernard PORRET (PORET) °~1829 (27 ans en 1856, témoin déclarant la naissance de son neveu, cultivateur à Coudekerque). Hortense Clémence Julie PORET °~1821 X 24/11/1847 Coudekerque WILLARY Benoit (33 ans en 1851, témoin au mariage PORRET X SCHOEMACKER, noté beau frère à l'époux cordonnier à Bergues). J'ai trouvé ce mariage sur genealo, mais je n'ai encore rien vérifiè ne pouvant me déplacer pour raison de santé aux AD de Lille. Autres mariages trouvés sur genealo : PORET Bernard X BOURGOIS Huranie Laurence 27/07/1864 à Teteghem, s'agit-il du même Bernard ? DEQUETER Pierre François Jean X PORET Eugènie Stéphanie 12/09/1855 à Coudekerque, une autre fille du couple PORET/DESTERDT ? Et le meilleur pour la fin (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) : Pierre François Louis PORRET X SCHOEMACKER Zélie Julie Stéphanie en date du 20/05/1851 à Pitgam SCHOEMACKER Zélie Julie Stéphanie (Stéphany) ° 09/04/1829 à Pitgam, fille de Jean Dominique et Marie Jeanne VANDENBILKE + 22/12/1877 à Dunkerque. d'ou PORRET Auguste Armand Alfred ° 28/03/1856 à Ghyvelde + 03/01/1889 à Fort Mardyck X 1885 Fort Mardyck HARS Victorine (Victoire) Angèle ° 04/11/1861 Grande Synthe + 26/04/1904 Dunkerque: d'ou Eugènie Rosalie PORRET ° 04/11/1885 à Ambourts Cappel à noter autre enfant du couple PORRET/SCHOEMACKER : Louis PORRET ° ~1852 (témoin au mariage PORRET/HARS) demeurant Cappelle (Cappelle la Grande). Lors de la naissance de Pierre François PORRET, en 1829 le père est noté agé de 29 ans ( °~1795) et né à Wormhout, par contre pour la mère aucun age d'indiqué juste le lieu de ° Looberghe. Voilà tout ce que j'ai actuellement sur les PORET J'espèrai retrouver d'autres renseignements sur leurs actes de dècès, ou sur les actes de mariages des autres enfants (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Grace à vous j'en déduit que Charles Louis Fidel PORET est + entre 1869 et 1874 à Teteghem, et que Louise Rose DESTERDT après 1874 mais ou ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) Cordialement Dominique |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 322 Inscrit : 30/11/2005 Membre no 728 ![]() |
Bonjour Dominique, Merci pour tous ces renseignements Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner des informations concernant votre sosa Pierre François (x et descendance) ; merci. Renseignements en ce qui concerne le mariage Poret Bourgois Acte n°7 du 27 juillet 1864 Mariage Poret Bourgois en marge (alors que tous les Poret présents signent Porret sans équivoque possible) Bernard François ° 8.5.1829 Coudekerque, y cultivateur, célibataire, 35 ans fils de Fidèle Louis, garde des waeteringues, et de Marie Louise Desteird, cultivatrice, tous deux domiciliés à Coudekerque (et non Téteghem !) Huranie Laurence Bourgois ° 27.8.1836 Warhem, cultivatrice à Téteghem, célibataire, 27 ans 11 mois fe de François Louis Cornil et de Marie Thérèse Vanbatten, cultivateurs à Téteghem CM 16 juillet 1864 chez Me Debaecque Dunkerque Témoins : Jean Baptiste Poret, 38 ans (donc né vers 1826) cultivateur à Coudekerque François Poret, 39 ans (donc né vers 1825) maréchal ferrant à Ghyvelde tous deux frère germains de l'époux Louis Bourgois, 40 ans (donc né vers 1824) cultivateur à Téteghem François Bourgois , 33 ans (donc né vers 1831), cultivateur à Téteghem tous deux frères germains de l'épouse Pour les décès je pense qu'il faut s'orienter vers Coudekerque lieu du domicile du couple Poret Desteird (dernière orthographe !) Au plaisir de vous lire. Cordialement. Jean-Claude Lagrou |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 05 2025 à 22:36 |