![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 404 Inscrit : 07/01/2008 Lieu : CALAIS Membre no 6 476 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je cherche des renseignements sur le couple ci-dessus nommé en titre. Une donnée non vérifiée me donnerait Marie Pétronille SPELLEMACKER décédée à Cappellebrouck le 24/12/1812 (donnée lue sur les T.D. de Cappellebrouck aux AD de Lille). Je n'ai rien sur Pierre LECLERC. Le couple est parents de Mathieu Cornil LECLERC né vers 1758 à Cappellebrouck, décédé le 19/09/1841 à Pitgam, marié audit lieu le 09/10/1782 à Jeanne Claire Jacoba PAPEGAY. Ils n'apparaissent pas dans l'ouvrage "Familles de Cappellebrouck". Quelqu'un aurait-il des tuyaux sur la question ??? D'avancec merci Cordialement Sylvain MORETTE |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
je pensai que tu pouvais avancer ta construction SPILLEMAECKER ; Je possède un bon groupe autour d'une famille de forgerons entre Gravelines Merckeghem et Cappellebrouck ; a mon avis c'est dans ce secteur que tu dois chercher ; quant à PAPEGAY c'est selon moi à Millam ; j'ai relevé ce nom par plaisir (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) et pas du tout envie de me faire ....... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) ; les 2 derniers messages me semble pouvoir etre constructif ; j'ai le droit de me tromper et de ne pas avoir ta réponse et une science universelle sur ces 2 noms ; SPILLEMAECKER est aussi le nom d'un de nos collègues prof de maths à Zean Zay de P Synthe ; je ne crois pas du tout à la valeur de ton dicton ....qui est celui de Daniel D ; Régine Généalogie descendante de Jean Baptiste Spillemaecker établie par REGINE VANGHELUWE le 07/04/2008 d'après relevés du CRGFA 1. Spillemaecker Jean Baptiste, Uni avec Deram Marie. 1 enfant est né de cette union : o Spillemaecker Gilles Benoit - 2 - 2. Spillemaecker Gilles Benoit, Fils de Spillemaecker Jean Baptiste - 1 -, et de Deram Marie. Décédé le vendredi 8 mars 1776 à Merckeghem 59 Né en 1722 Professions : Maître Maréchal ferrant Il a épousé en premières noces à l'âge de 23 ans, en 1745, Vancappel Marie Françoise. 1 enfant est né de cette union : o Spillemaecker Marie Cécile - 3 - Il a épousé en deuxièmes noces à l'âge de 31 ans, le samedi 10 novembre 1753 à Loon 59, Vantorre Marie Isabelle Eléonore, fille de Vantorre Michel, et de Thyrant Isabelle Jossine. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 69 ans et 32 ans. 8 enfants sont nés de cette union : o Spillemaecker Pierre François - 4 - o Spillemaecker Jean Marc - 5 - o Spillemaecker Pierre Benoît Né le vendredi 18 mars 1763 à Merckeghem (59). o Spillemaecker Marie Isabelle Née le jeudi 18 octobre 1764 à Merckeghem (59). o Spillemaecker Anne Marie - 6 - o Spillemaecker Jacques Cornil Jean Né le lundi 26 janvier 1767 à Merckeghem (59). o Spillemaecker Mathieu Ferdinand - 7 - o Spillemaecker Marie Jeanne - 8 - 3. Spillemaecker Marie Cécile, Fille de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vancappel Marie Françoise. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 28 ans et 26 ans. Née en 1750 Décédée le samedi 9 avril 1808 à Merckeghem 59 Elle a épousé à l'âge de 20 ans, le jeudi 22 février 1770 à Merckeghem (59), Bollengier Jean Baptiste. 4. Spillemaecker Pierre François, Fils de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vantorre Marie Isabelle Eléonore. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 32 ans et 21 ans. Décédé après 1831 à Saint Pierrebrouck (59) Né le mardi 20 août 1754 à Gravelines (59) Professions : Journalier Il a épousé en premières noces à l'âge de 34 ans, le mercredi 5 août 1789 à Cappellebrouck (59), Duhautois Marie Catherine, fille de Duhautois Guillaume, et de Drieux Marie Anne. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 48 ans et 30 ans. Uni avec Tasseel Marie Jeanne. 1 enfant est né de cette union : o Spillemaecker Marie Louise Virginie - 9 - 5. Spillemaecker Jean Marc, Fils de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vantorre Marie Isabelle Eléonore. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 37 ans et 26 ans. Décédé le lundi 1er janvier 1787 à Cappellebrouck (59) Né en 1759 à Grande Synthe (59) Professions : Célibataire 6. Spillemaecker Anne Marie, Fille de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vantorre Marie Isabelle Eléonore. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 43 ans et 32 ans. Née en 1765 à Merckeghem 59 Elle a épousé à l'âge de 30 ans, le jeudi 19 thermidor AN III à Merckeghem 59, Gilbert Ignace. 7. Spillemaecker Mathieu Ferdinand, Fils de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vantorre Marie Isabelle Eléonore. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 48 ans et 37 ans. Né le lundi 23 avril 1770 à Merckeghem 59 Décédé le samedi 9 septembre 1809 à Merckeghem 59 Professions : Indigent 8. Spillemaecker Marie Jeanne, Fille de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vantorre Marie Isabelle Eléonore. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 52 ans et 41 ans. Décédée le lundi 26 mars 1804 à Merckeghem 59 Née le mardi 13 septembre 1774 à Merckeghem 59 Professions : Célibataire 9. Spillemaecker Marie Louise Virginie1 , Fille de Spillemaecker Pierre François - 4 -, et de Tasseel Marie Jeanne. A sa naissance, son père était âgé de 49 ans. Née le dimanche 24 nivôse AN XII à Saint Pierrebrouck (59) Elle a épousé à l'âge de 27 ans, le dimanche 29 mai 1831 à Saint Pierrebrouck (59), Escalon Jean. 1 Note Générale : demeurant à Strasbourg à la date du mariage. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 05 2025 à 01:14 |