bonjour,
je pensai que tu pouvais avancer ta construction SPILLEMAECKER ;
Je possède un bon groupe autour d'une famille de forgerons entre Gravelines Merckeghem et Cappellebrouck ; a mon avis c'est dans ce secteur que tu dois chercher ;
quant à PAPEGAY c'est selon moi à Millam ;
j'ai relevé ce nom par plaisir

et pas du tout envie de me faire .......

;
les 2 derniers messages me semble pouvoir etre constructif ;
j'ai le droit de me tromper et de ne pas avoir ta réponse et une science universelle sur ces 2 noms ;
SPILLEMAECKER est aussi le nom d'un de nos collègues prof de maths à Zean Zay de P Synthe ;
je ne crois pas du tout à la valeur de ton dicton ....qui est celui de Daniel D ;
Régine
Généalogie descendante de Jean Baptiste Spillemaecker
établie par REGINE VANGHELUWE le 07/04/2008 d'après relevés du CRGFA 1. Spillemaecker Jean Baptiste,
Uni avec Deram Marie.
1 enfant est né de cette union :
o Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -
2. Spillemaecker Gilles Benoit,
Fils de Spillemaecker Jean Baptiste - 1 -, et de Deram Marie. Décédé le vendredi 8 mars 1776 à Merckeghem 59
Né en 1722
Professions : Maître Maréchal ferrantIl a épousé en premières noces à l'âge de 23 ans, en 1745,
Vancappel Marie Françoise.
o Spillemaecker Marie Cécile - 3 -
Il a épousé en deuxièmes noces à l'âge de 31 ans, le samedi 10 novembre 1753 à Loon 59,
Vantorre Marie Isabelle Eléonore, fille de Vantorre Michel, et de Thyrant Isabelle Jossine. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 69 ans et 32 ans.
8 enfants sont nés de cette union :
o Spillemaecker Pierre François - 4 -
o Spillemaecker Jean Marc - 5 -
o Spillemaecker Pierre Benoît
Né le vendredi 18 mars 1763 à Merckeghem (59).
o Spillemaecker Marie Isabelle
Née le jeudi 18 octobre 1764 à Merckeghem (59).
o Spillemaecker Anne Marie - 6 -
o Spillemaecker Jacques Cornil Jean
Né le lundi 26 janvier 1767 à Merckeghem (59).
o Spillemaecker Mathieu Ferdinand - 7 -
o Spillemaecker Marie Jeanne - 8 -
3. Spillemaecker Marie Cécile,
Fille de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vancappel Marie Françoise. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 28 ans et 26 ans.
Née en 1750
Décédée le samedi 9 avril 1808 à Merckeghem 59
Elle a épousé à l'âge de 20 ans, le jeudi 22 février 1770 à Merckeghem (59),
Bollengier Jean Baptiste.
4. Spillemaecker Pierre François,
Fils de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vantorre Marie Isabelle Eléonore. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 32 ans et 21 ans.
Décédé après 1831 à Saint Pierrebrouck (59)
Né le mardi 20 août 1754 à Gravelines (59)
Professions : Journalier
Il a épousé en premières noces à l'âge de 34 ans, le mercredi 5 août 1789 à Cappellebrouck (59),
Duhautois Marie Catherine, fille de Duhautois Guillaume, et de Drieux Marie Anne. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 48 ans et 30 ans.
Uni avec Tasseel Marie Jeanne.
o Spillemaecker Marie Louise Virginie - 9 -
5. Spillemaecker Jean Marc,
Fils de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vantorre Marie Isabelle Eléonore. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 37 ans et 26 ans.
Décédé le lundi 1er janvier 1787 à Cappellebrouck (59)
Né en 1759 à Grande Synthe (59)
Professions : Célibataire
6. Spillemaecker Anne Marie,
Fille de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vantorre Marie Isabelle Eléonore. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 43 ans et 32 ans.
Née en 1765 à Merckeghem 59
Elle a épousé à l'âge de 30 ans, le jeudi 19 thermidor AN III à Merckeghem 59,
Gilbert Ignace.
7. Spillemaecker Mathieu Ferdinand,
Fils de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vantorre Marie Isabelle Eléonore. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 48 ans et 37 ans.
Né le lundi 23 avril 1770 à Merckeghem 59
Décédé le samedi 9 septembre 1809 à Merckeghem 59
Professions : Indigent
8. Spillemaecker Marie Jeanne,
Fille de Spillemaecker Gilles Benoit - 2 -, et de Vantorre Marie Isabelle Eléonore. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 52 ans et 41 ans.
Décédée le lundi 26 mars 1804 à Merckeghem 59
Née le mardi 13 septembre 1774 à Merckeghem 59
Professions : Célibataire
9. Spillemaecker Marie Louise Virginie1 ,
Fille de Spillemaecker Pierre François - 4 -, et de Tasseel Marie Jeanne. A sa naissance, son père était âgé de 49 ans.
Née le dimanche 24 nivôse AN XII à Saint Pierrebrouck (59)
Elle a épousé à l'âge de 27 ans, le dimanche 29 mai 1831 à Saint Pierrebrouck (59),
Escalon Jean.
1 Note Générale :
demeurant à Strasbourg à la date du mariage.