![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour tous et toutes
J'ai deux Jacques GHORIS dans mes tablettes et je me demande si, en réalité, ils ne font pas qu'une seule personne ; cela m'arrangerait bien mais demande la vérification dans des actes que je n'ai pas 1 - Mon Sosa 249, Isabelle Cornille GHORIS, née le 4/10/1732 à Dk - j'ai la PN - est fille de Jacques X Cécilia DE SNEPER. J'ai aussi la PN du mariage à Dk le 3/8/1730 de jacques GOORIS, garçon, et de Cécilia DE SNEPER 2 - D'autre part, page 99 du livre "Familles de la Marine Dunkerquoise", on trouve une Jeanne GHORIS, fille de Jacques Ignace GHORIS X Cécile Marguerite DESMAYER, qui après CM du 23/11, épouse Marc BART le 27/11/1759 à Dk évidemment et elle a 24 ans 3 - J'ai un Jacques Ignace GHORIS né à Wormhout le 31/7/1707 ; est ce aussi le mien ? Pour le moment j'ai un énorme doute sur l'orthographe de DESMAYER donnée dans le livre, d'autant plus qu'à la même page l'auteur cite un Jean Georges DERUYPER. Pour trancher, il faudrait d'abord avoir la naissance de Jeanne GHORIS à DK vers 1735, puis son mariage le 27/11/1759. Avec l'aide des fins limiers du forum, je ne doute pas que cette énigme sera vite résolue. Bonne soirée Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Annick Le voila l'acte de sépulture à Wormhout de Charles GORIS à dcd le 02/06/1740 le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_78667.jpg Le registre existe bien du moins dans ma bib numérique |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour José, re-bonjour Dominique, bonjour tout le monde
Toujours fidèle au poste, José, mais je ne t'attendais pas sur Wormhout. Encore un grand MERCI J'ai grâce à toi pu comparer les signatures de Jacques GHORIS de Dunkerque avec celle de celui de Wormhout. Là rien de bien probant car la forme du G majuscule a beaucoup évolué avec les années ; un élément constant le point sur le u de Jacobus. Je dis tout ça pour Dominique ! En revanche la comparaison de la signature de Matthieu Ghoris sur cet acte et sur celui du décès de Jacques Ghoris à Dunkerque est tout à fait positive : le même M très caractéristique qui ressemble à Mr. Donc Dominique - (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) - nous pouvons dire que Matthieu GHORIS a deux frères Charles décédé à Wormhout le 2/6/1740 et Jacques décédé à Dunkerque le 9/5/1743 et qui était d'ailleurs dit "natif de Wormhout" dans l'acte de O de sa fille Catherine Cécile du 18/11/1737. En résumé nos deux Jacques sont bien une même personne. CQFD et hurrah pour les forums A votre disposition pour mettre des actes en galerie et encore MERCI. A bientôt pour une autre histoire, vraisemblablement DE SNEPER qu'on ne rencontre pas beaucoup Annick Ps : Sur la pointe des pieds, José, tu n'aurais pas l'acte de naissance à Wormhout le 31/7/1707 de Jacques Ignace GHORIS (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) Ce message a été modifié par avillaneau - 26/03/2008 à 14:16. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 13:05 |