![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 355 Inscrit : 01/07/2007 Membre no 4 387 Aide possible: FLAMENT, DUPLOUICH, LEDOUX Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche le contenu (ou photo) de l'acte de naissance de Caroline Reine LEMAIRE °22/8/1817 à Strazeele, fille de Martin François. En vous remerciant d'avance, Cordialement, Pascal. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 355 Inscrit : 01/07/2007 Membre no 4 387 Aide possible: FLAMENT, DUPLOUICH, LEDOUX Logiciel: Heredis ![]() |
Voici ce que je déchiffre de l'acte (je n'arrive pas à lire le patronyme de la mère) :
"L'an mil huit cent dix sept le vingt deux du mois d'aout, six heures dans l'après-midi pardevant nous ............. (?), maire et officier de l'etat civil de la commune de Strazeele, canton et municipalité d'Hazebrouck Sud, département du nord est comparu LEMAIRE Martin François agé de quarante six ans, natif et domicilié en cette commune, journalier de profession, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né aujourd'hui à dix heures du matin de lui déclarant et de Jeanne Thérèse .......AERDE (??), agée de vingt six ans native de Merris, son épouse et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms Caroline Reine. La dessus (???) déclaration et présentation faites en présence de WIEN (???) François agé de trente deux ans, garde champêtre, et SAGE (???) Mathieu Joseph agé de vingt cinq ans, cultivateur, tous deux domiciliés en cette commune de Strazeele et ont signé avec nous ce présent acte après que lecture leur en a été faite. fait en la mairie de la commune de Strazeele en ................................ ???" Certains pourront sûrement compléter le restant du texte !... Cordialement, Pascal. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Voici ce que je déchiffre de l'acte (je n'arrive pas à lire le patronyme de la mère) : "L'an mil huit cent dix sept le vingt deux du mois d'aout, six heures dans l'après-midi pardevant nous ............. (?), maire et officier de l'etat civil de la commune de Strazeele, canton et municipalité d'Hazebrouck Sud, département du nord est comparu LEMAIRE Martin François agé de quarante six ans, natif et domicilié en cette commune, journalier de profession, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né aujourd'hui à dix heures du matin de lui déclarant et de Jeanne Thérèse .......AERDE (??), agée de vingt six ans native de Merris, son épouse et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms Caroline Reine. La dessus (???) déclaration et présentation faites en présence de WIEN (???) François agé de trente deux ans, garde champêtre, et SAGE (???) Mathieu Joseph agé de vingt cinq ans, cultivateur, tous deux domiciliés en cette commune de Strazeele et ont signé avec nous ce présent acte après que lecture leur en a été faite. fait en la mairie de la commune de Strazeele en ................................ ???" Certains pourront sûrement compléter le restant du texte !... Cordialement, Pascal. Bonsoir , maire : Livin MAERTEN épouse : Jeanne Thérèse VERWAERDE les dites déclaration et présentation faites en présence de WILS François , 32 ans , garde champêtre et BAEY Matthieu Joseph , 25 ans , instituteur fait en la commune de Strazeele jour , mois et an que dessus Amitiés Nadine. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 04:26 |