![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 19/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 738 Aide possible: region Lillers Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je cherche la date et le lieu de naissance de Pierre Joseph RYCKEBUSCH , + 5 Janvier 1820 à Staple, et x Marie Françoise WILLIER à Staple à le 1 Aout 1780. Merci de votre aide Marc |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour,
Une info qui précise les origines de Joseph RYCKEBUSCH Staple ° 01/10/1782 RYCKEBUSCH Jeanne, thérèse, reine fa Joseph ° Hazebrouck x WILLIER Françoise ° Lynde idem pour la ° du 27/09/1785 de Pierre, jacques Rien de + Didier |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Marc
° 01/10/1782 RYCKEBUSCH Jeanne, thérèse, reine fa Joseph ° Hazebrouck x WILLIER Françoise ° Lynde idem pour la ° du 27/09/1785 de Pierre, jacques Marc, j'ai retrouvé les deux actes en question. Comme le dit Didier ils ne fournissent rien de plus, voici les noms des parrain et marraines : - Jeanne Thérèse Reine : P Gilles WILLIER (ne signe pas) et Marie Thérèse WILLIER (signe) - Pierre Jacques : le nom du parrain et tronqué (Engelbert Jacques BEAU...), quant à la marraine il s'agit de Cecile "Genovieve" DUWALY (signe) J'ai consulté aussi les relevés de Michel Moulin (version "light" : actes de la commune d'Hazebrouck). Il n'y a pas de relevés de naissance après 1701 dans cette version "light". Mais entre 1701 et 1789 ce dernier a recensé 44 mariages où le nom de l'époux est RUCKEBUSCH ou une de ses variantes (dont 36 célébrés à Hazebrouck même : 26 premiers mariages et 10 remariages). Cela fait pas mal d'homonymes potentiels dans leur descendance... Ma "photothèque" s'est étoffée. Si tu as à rechercher des actes sur Staple, Wallon-Cappel, Pradelles, Hondeghem (après 1750), Lynde (après 1759) je peux sans doute te les fournir : mais à condition de me donner la date approximative car je n'ai pas encore tout relevé, loin de là (et pourtant je n'ai même pas encore eu le temps d'exploiter tout ce que tu m'as envoyé !) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 08 2025 à 16:01 |