![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 30/12/2007 Lieu : mezerolles (80) Membre no 6 377 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous ,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le mariage du 02/08/1849 à Strazeele de Charles auguste MAERTEN et Sophie "VEILLART "(TD du Nord)est bien celui des parents de Clotilde Octavie MAERTEN née à Caëstre le 07/03/1851 ? Si oui, pourriez-vous m'en donner le contenu? Merci d'avance Cath.Cardon |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Catherine ,
je ne peux répondre pour la filiation n'ayant pas la documentation ad hoc en revanche je peux répondre sur Strazeele MAERTEN Charles Auguste Désiré , o 21/8/1812 à Caëstre , cultivateur , fils de Charles cultivateur à Caëstre et DEVEY Cécile Victoire , + 31/3/1839 à Caëstre x 2/8/1843 à Strazeele WEILLAERT Sophie Catherine , o 2/6/1821 à Pradelles , cultivatrice , fille de Jean Baptiste et BEUN Catherine cultivateurs à Strazeele témoins : César MAERTEN , 32 ans , cult à Boeschèpe et Charles MAERTEN , 41 ans , cult à St Sylvestre Cappel , frères de l'époux François WEILLAERT , 58 ans , cult à Bailleul et Eugène WEILLAERT , 59 ans , rentier à Méteren , oncles paternels de l'épouse tous signent Amitiés Nadine .
Raison de l'édition : Heureuse de vous lire Nadine! Myriam
|
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 30/12/2007 Lieu : mezerolles (80) Membre no 6 377 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Nadine,
Merci pour cette réponse ,il faut que je demande absolument l'acte de naissance de Clotilde Octavie MAERTEN née à Caestre . Mais je pense qu'il s'agit bien de ses parents (je possède son acte de mariage). Ceci fait ,grâce à vous , je découvre ses grand-parents . Etes-vous certaine de la date du mariage en 1843 à Strazeele ? Encore merci ,bonne journée Catherine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
[size="2"][/size]
Bonsoir Catherine , 2/8/1843 est la bonne date ( sur registres d'Etat Civil ) un petit bonus : voici les grand-parents de Sophie ( le tout à Strazeele ) + 5/12/1847 , WEILLAERT Jean Baptiste , 61 ans , cultivateur o à Pradelles , fils de + Pierre et + ROCHE Marie Jeanne , époux BEUN Catherine témoins : Charles Louis WEILLAERT , 21 ans cultivateur à Strazeele , fils et Dominique DELPIERRE , 39 ans , maréchal ferrant à Méteren , neveu par alliance du défunt signent + 3/11/1855 , BEUN Catherine , 63 ans , o à Hazebrouck , veuve WEILLAERT Jean Baptiste , fille de + Matthieu et + SAVAETE Claire Itisbergue témoins : Louis WEILLAERT , 29 ans cultivateur à Oxelaëre et Henri WEILLAERT , 25 ans cultivateur à Strazeele , fils du défunt , signent Amitiés Nadine Ce message a été modifié par noutteryck - 02/07/2009 à 18:22. |
|
|
![]()
|
|
bonjour à nouveau ,
Merci ,c'est vraiment très sympathique . Grâce à vous ,je vais avancer deux fois plus vite dans cette branche de l'arbre généalogique de mon époux. Clotilde Octavie MAERTEN est son" sosa n°31"(grand-mère maternelle de la grand-mère maternelle de mon époux). Bonne journée , cordialement Catherine. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Quelques compléments d'après Généalo et familles M Moulin Hazebrouck x 16-avr-1817 Jean Baptiste Joseph WILLAERT x Catherine Claire Cécile BEUN + 13/11/1798 SAVAETE Claire Itisbergue x Mathieu Joseph BEUN Didier |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Didier ,
Je vous remercie tardivement pour ces informations ,car je viens seulement de consulter ce forum depuis vendredi . Je fais des pas de géant sur ce forum!! Bonne journée ,Catherine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 102 Inscrit : 29/10/2005 Lieu : Auvers sur Oise (95) Membre no 546 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous ,
Je relance ce sujet pour avoir si possible davantage d'informations sur le couple WEILLAERT Pierre Joseph et ROCHE Marie Jeanne . Je sais que Pierre Joseph est né vers 1740 à Steenwerck et Marie Jeanne vers 1750 à Bailleul mais je ne connais ni la date ni le lieu de leur mariage et je n'ai aucune information sur l'ascendance de Pierre Joseph WEILLAERT ; Je vous remercie par avance . Claudette |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 06:52 |