Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAERTEN x WEILLAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

ccardon
Bonjour à tous ,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le mariage du 02/08/1849 à Strazeele de Charles auguste MAERTEN et Sophie "VEILLART "(TD du Nord)est bien celui des parents de Clotilde Octavie MAERTEN née à Caëstre le 07/03/1851 ?

Si oui, pourriez-vous m'en donner le contenu?

Merci d'avance Cath.Cardon
noutteryck
Bonjour Catherine ,

je ne peux répondre pour la filiation n'ayant pas la documentation ad hoc
en revanche je peux répondre sur Strazeele

MAERTEN Charles Auguste Désiré , o 21/8/1812 à Caëstre , cultivateur , fils de Charles cultivateur à Caëstre et DEVEY Cécile Victoire , + 31/3/1839 à Caëstre
x 2/8/1843 à Strazeele
WEILLAERT Sophie Catherine , o 2/6/1821 à Pradelles , cultivatrice , fille de Jean Baptiste et BEUN Catherine cultivateurs à Strazeele

témoins : César MAERTEN , 32 ans , cult à Boeschèpe et Charles MAERTEN , 41 ans , cult à St Sylvestre Cappel , frères de l'époux
François WEILLAERT , 58 ans , cult à Bailleul et Eugène WEILLAERT , 59 ans , rentier à Méteren , oncles paternels de l'épouse
tous signent

Amitiés

Nadine
.
ccardon
Bonjour Nadine,

Merci pour cette réponse ,il faut que je demande absolument l'acte de naissance de Clotilde Octavie MAERTEN née à Caestre . Mais je pense qu'il s'agit bien de ses parents (je possède son acte de mariage).
Ceci fait ,grâce à vous , je découvre ses grand-parents .

Etes-vous certaine de la date du mariage en 1843 à Strazeele ?

Encore merci ,bonne journée Catherine
noutteryck
[size="2"][/size]
Bonsoir Catherine ,

2/8/1843 est la bonne date ( sur registres d'Etat Civil )

un petit bonus : voici les grand-parents de Sophie ( le tout à Strazeele )

+ 5/12/1847 , WEILLAERT Jean Baptiste , 61 ans , cultivateur o à Pradelles , fils de + Pierre et + ROCHE Marie Jeanne , époux BEUN Catherine
témoins : Charles Louis WEILLAERT , 21 ans cultivateur à Strazeele , fils et Dominique DELPIERRE , 39 ans , maréchal ferrant à Méteren , neveu par alliance du défunt
signent

+ 3/11/1855 , BEUN Catherine , 63 ans , o à Hazebrouck , veuve WEILLAERT Jean Baptiste , fille de + Matthieu et + SAVAETE Claire Itisbergue
témoins : Louis WEILLAERT , 29 ans cultivateur à Oxelaëre et Henri WEILLAERT , 25 ans cultivateur à Strazeele , fils du défunt , signent

Amitiés

Nadine
ccardon
bonjour à nouveau ,

Merci ,c'est vraiment très sympathique . Grâce à vous ,je vais avancer deux fois plus vite dans cette branche de l'arbre généalogique de mon époux.
Clotilde Octavie MAERTEN est son" sosa n°31"(grand-mère maternelle de la grand-mère maternelle de mon époux).

Bonne journée , cordialement Catherine.
† dverhaeghe
Bonjour,

Quelques compléments d'après Généalo et familles M Moulin

Hazebrouck

x 16-avr-1817
Jean Baptiste Joseph WILLAERT x Catherine Claire Cécile BEUN

+ 13/11/1798
SAVAETE Claire Itisbergue x Mathieu Joseph BEUN

Didier
ccardon
Bonjour Didier ,

Je vous remercie tardivement pour ces informations ,car je viens seulement de consulter ce forum depuis vendredi .
Je fais des pas de géant sur ce forum!!

Bonne journée ,Catherine
clevifve
Bonjour à tous ,

Je relance ce sujet pour avoir si possible davantage d'informations sur le couple WEILLAERT Pierre Joseph et ROCHE Marie Jeanne .

Je sais que Pierre Joseph est né vers 1740 à Steenwerck et Marie Jeanne vers 1750 à Bailleul mais je ne connais ni la date ni le lieu de leur mariage et je n'ai aucune information sur l'ascendance de Pierre Joseph WEILLAERT ;

Je vous remercie par avance .

Claudette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.