![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 9 530 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : St-François (Guadeloupe) Membre no 11 Logiciel: GaoPerso ![]() |
Bonjour,
dans une file sur le Béthunois et Bruaysis, un lecteur (Roland COMPAGNON) m'apportait ce complément : Citation Citation (rcompagnon @ 13/01/2007 à 14:50) 316 DELERUE Jean Baptiste, ° v1690, + 15/08/1759 Festubert 62 F, x 09/02/1719 Merville 59 F 317 PORCQ Marie Thérèse, ° v1694, + 04/06/1757 Festubert 62 F 632 DELERUE Charles Est-ce que Charles DELERUE est bien indiqué comme étant le père de Jean Baptiste dans ce mariage ? Eventuellement, avez-vous le détail de cet acte avec les témoins ? Merci d'avance pour toute réponse sur ce point. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je vérifie l'acte samedi prochain Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 9 530 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : St-François (Guadeloupe) Membre no 11 Logiciel: GaoPerso ![]() |
Bonjour,
Merci à Régine pour sa proposition. Roland m'a apporté la réponse ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry259002 et confirme donc que Charles DELERUE est le père de Jean-Baptiste ! D'où un nouvel ancêtre pour moi ! Si on pouvait déterminer avec un peu de chance qui est Jacques LEPORCQ par rapport à Marie Thérèse LEPORCQ, éventuellement avec d'autres actes sur Merville, je serais ravi ! |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir
J'ai trouvé 2 naissances sur Merville dans la table : Pierre Paul PORCQ de Jacques Bernard x Marie Marguerite DESWARTE en 1701 Marie Marguerite PORCQ de Jacques x Marie Marguerite DESWARTE en 1703 De nombreux LEPORCQ et PORCQ se marient à Merville mais pas de couple Jacques x Marie Marguerite DESWARTE. Aucun décés jusqu'en 1720 avec l'un des membres de cette famille Cordialement, Régine Ce message a été modifié par rnugou - 17/03/2009 à 19:31. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine,
je vous remercie vraiment de vous être penchée sur ma question. Les compléments que vous apportez me laissent donc à penser que "ma" Marie Thérèse (LE)PORCQ est originaire de Merville, les DELERUE étant eux, de Violaines ou Festubert. Ca répond aussi à une interrogation que je n'avais pas exprimée dans ma question. donc un gros MERCI ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 107 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : Nice Membre no 6 515 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine , Roland et Pierre-André ,
Cousin Pierre-André , je récupère ces très bonnes infos de Régine et Roland en bon gros parasite qur je suis , Jean Baptiste DELERUE et Marie Thérèse PORCQ étant mes sosas 140 et 141 Bien cordialement et merci à tous trois (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Francis |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
J'ai mis en galerie les 3 actes sur Merville . Je ne suis pas sure du tout de la liaison entre le couple qui a des enfants et l'épouse du mariage DELERUE x LEPORCQ. Je n'ai pas trouvé d'autre Jacques PORCQ/LEPORCQ , pas de naissance avant 1701, pas de décés non plus après 1720 sur 15 ans, pas de naissance du couple DELERUE x LEPORCQ. Il y a des DESWARTE, bourgeois d'Ypres à Vieux Berquin, mais pas d'état -civil sur cette période. Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine,
merci pour les actes en Galerie ! Moi aussi, je m'abstiendrai de faire le lien entre le couple PORCQ x DESWARTES et "ma" Marie Thérèse PORCQ tant que je n'ai pas d'autre élément me donnant une certitude. Je retiens juste qu'elle est "probablement" de Merville. Encore merci ! |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 07 2025 à 23:40 |