Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELERUE x PORCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

paaubertin
Bonjour,

dans une file sur le Béthunois et Bruaysis, un lecteur (Roland COMPAGNON) m'apportait ce complément :

Citation
Citation (rcompagnon @ 13/01/2007 à 14:50)
316 DELERUE Jean Baptiste, ° v1690, + 15/08/1759 Festubert 62 F, x 09/02/1719 Merville 59 F
317 PORCQ Marie Thérèse, ° v1694, + 04/06/1757 Festubert 62 F

632 DELERUE Charles

Est-ce que Charles DELERUE est bien indiqué comme étant le père de Jean Baptiste dans ce mariage ? Eventuellement, avez-vous le détail de cet acte avec les témoins ?

Merci d'avance pour toute réponse sur ce point.
rnugou
Bonsoir,

Je vérifie l'acte samedi prochain

Cordialement,
Régine
paaubertin
Bonjour,

Merci à Régine pour sa proposition.

Roland m'a apporté la réponse ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry259002
et confirme donc que Charles DELERUE est le père de Jean-Baptiste ! D'où un nouvel ancêtre pour moi !

Si on pouvait déterminer avec un peu de chance qui est Jacques LEPORCQ par rapport à Marie Thérèse LEPORCQ, éventuellement avec d'autres actes sur Merville, je serais ravi !
rnugou
Bonsoir

J'ai trouvé 2 naissances sur Merville dans la table :

Pierre Paul PORCQ de Jacques Bernard x Marie Marguerite DESWARTE en 1701
Marie Marguerite PORCQ de Jacques x Marie Marguerite DESWARTE en 1703

De nombreux LEPORCQ et PORCQ se marient à Merville mais pas de couple Jacques x Marie Marguerite DESWARTE.

Aucun décés jusqu'en 1720 avec l'un des membres de cette famille

Cordialement, Régine
paaubertin
Bonjour Régine,

je vous remercie vraiment de vous être penchée sur ma question.

Les compléments que vous apportez me laissent donc à penser que "ma" Marie Thérèse (LE)PORCQ est originaire de Merville, les DELERUE étant eux, de Violaines ou Festubert. Ca répond aussi à une interrogation que je n'avais pas exprimée dans ma question.

donc un gros MERCI ! nickel.gif
fpolveche
Bonjour Régine , Roland et Pierre-André ,

Cousin Pierre-André , je récupère ces très bonnes infos de Régine et Roland
en bon gros parasite qur je suis , Jean Baptiste DELERUE et Marie Thérèse PORCQ
étant mes sosas 140 et 141

Bien cordialement et merci à tous trois nickel.gif Francis
rnugou
Bonsoir,

J'ai mis en galerie les 3 actes sur Merville . Je ne suis pas sure du tout de la liaison entre le couple qui a des enfants et l'épouse du mariage DELERUE x LEPORCQ.

Je n'ai pas trouvé d'autre Jacques PORCQ/LEPORCQ , pas de naissance avant 1701, pas de décés non plus après 1720 sur 15 ans, pas de naissance du couple DELERUE x LEPORCQ.

Il y a des DESWARTE, bourgeois d'Ypres à Vieux Berquin, mais pas d'état -civil sur cette période.

Cordialement, Régine
paaubertin
Bonjour Régine,

merci pour les actes en Galerie !

Moi aussi, je m'abstiendrai de faire le lien entre le couple PORCQ x DESWARTES et "ma" Marie Thérèse PORCQ tant que je n'ai pas d'autre élément me donnant une certitude. Je retiens juste qu'elle est "probablement" de Merville.

Encore merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.