![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 104 Inscrit : 01/11/2006 Membre no 2 271 Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonjour
je recherche l'ascendance et les dates de Thomas Lefevre, originaire de Terdeghem, marié avec Anne Delpierre et qui est le père de Pierre Jean François °le 02/01/1759 à Winnezeele. D'avance merci Patrice |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Patrice
le X LEFEBVRE - DELPERRE en 1744 à Terdeghem je ne sais si tu l'as ? Laurent |
|
|
![]() ![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 104 Inscrit : 01/11/2006 Membre no 2 271 Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonjour Patrice le X LEFEBVRE - DELPERRE en 1744 à Terdeghem je ne sais si tu l'as ? Laurent Bonjour Laurent Merci pour cette info. Je n'ai rien sur cette branche que je viens de découvrir. D'après l'acte de baptême du fils je sais seulement que thomas est originaire de terdeghem et sa femme de Vleteren ( je pense qu'il s'agit d'un village près de poperinghe, je n'ai pas encore passé la frontière pour les recherches généalogiques. Je ne sais pas ce qu'ils possèdent + pb de la langue dans cette région flamande) merci encore à bientôt peut-être. Patrice |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Quelques compléments, Terdeghem x 31/06/1744 Bans à Eecke et St Sylvestre cappel LEFEVRE Thomas 34 ans ° Terdeghem Fs Jacques x Anne Françoise DELPIERRE 23 ans ° Flêtre fa Charles Ts = Jacques LEFEVRE Frère et Jean Baptiste SEYS signe + 20/07/1761 LEFEVRE Thomas 50 ans ° Terdeghem Ts = Pierre françois SAMARCQ et Dominique Jacques VANDEWALLE + 12/11/1771 DELPIERRE Anne Françoise 51 ans ° Vleteren(Flêtre) ts = Martin PEEL Beau Frère et Jean Baptiste SURGER parent. On y trouve bien un x 26/01/1712 LEFEVRE jacques x PEULEMEULLE François Thérèse mais je ne trouve pas de ° de Thomas pour ce couple... Didier |
|
|
![]() ![]()
|
|
bonsoir Didier et Laurent
Merci à Didier pour ses infos complémentaires qui me permettent de progresser. Pouvez-vous me préciser le lieu de décès de Thomas Lefevre et Anne Delpierre car ils ont dû vivre un moment à Winnezeele où est né leur fils. J'ai trouvé dans le relevé des familles d'Hazebrouck le couple Jacques Lefevre/ Marie Anne Chap x le 10/11/1705 à St Sylvestre Cappel qui ont un fils Thomas °le 30/12/1707 à Terdeghem. Ne serait-ce pas plutôt notre Thomas bien qu'il ait 3 ans de plus (mais 3 ans à l'époque!!) car la mariage Lefevre/Peullemeule a eu lieu en 1712 soit 2 ans après la ° présumée de Thomas. Ce sera à approfondir. bon courage à vous 2. Au plaisir de vous lire Patrice |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Patrice
Les décès ont eu lieu à Terdeghem. Quant à Thomas cela doit être effectivement celui ° le 31/12/1707, j'avais raté ce couple et leur fils dans les dépouillements de M Moulin... Bonne journée Didier |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 12:17 |