Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEVRE Thomas
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

pdruon
Bonjour
je recherche l'ascendance et les dates de Thomas Lefevre, originaire de Terdeghem, marié avec Anne Delpierre et qui est le père de Pierre Jean François °le 02/01/1759 à Winnezeele.
D'avance merci
Patrice
† lcaestecker
Bonjour Patrice

le X LEFEBVRE - DELPERRE en 1744 à Terdeghem
je ne sais si tu l'as ?

Laurent
pdruon
Citation (lcaestecker @ 12/11/2008 à 07:35) *
Bonjour Patrice

le X LEFEBVRE - DELPERRE en 1744 à Terdeghem
je ne sais si tu l'as ?

Laurent


Bonjour Laurent
Merci pour cette info. Je n'ai rien sur cette branche que je viens de découvrir.
D'après l'acte de baptême du fils je sais seulement que thomas est originaire de terdeghem et sa femme de Vleteren ( je pense qu'il s'agit d'un village près de poperinghe, je n'ai pas encore passé la frontière pour les recherches généalogiques. Je ne sais pas ce qu'ils possèdent + pb de la langue dans cette région flamande)
merci encore à bientôt peut-être.
Patrice
† dverhaeghe
Bonjour,

Quelques compléments,

Terdeghem

x 31/06/1744

Bans à Eecke et St Sylvestre cappel
LEFEVRE Thomas 34 ans ° Terdeghem Fs Jacques
x Anne Françoise DELPIERRE 23 ans ° Flêtre fa Charles
Ts = Jacques LEFEVRE Frère et Jean Baptiste SEYS signe

+ 20/07/1761
LEFEVRE Thomas
50 ans ° Terdeghem
Ts = Pierre françois SAMARCQ et Dominique Jacques VANDEWALLE

+ 12/11/1771
DELPIERRE Anne Françoise 51 ans ° Vleteren(Flêtre)
ts = Martin PEEL Beau Frère et Jean Baptiste SURGER parent.

On y trouve bien un x
26/01/1712
LEFEVRE jacques x PEULEMEULLE François Thérèse mais je ne trouve pas de ° de Thomas pour ce couple...


Didier
pdruon
bonsoir Didier et Laurent
Merci à Didier pour ses infos complémentaires qui me permettent de progresser.

Pouvez-vous me préciser le lieu de décès de Thomas Lefevre et Anne Delpierre car ils ont dû vivre un moment à Winnezeele où est né leur fils.
J'ai trouvé dans le relevé des familles d'Hazebrouck le couple Jacques Lefevre/ Marie Anne Chap x le 10/11/1705 à St Sylvestre Cappel qui ont un fils Thomas °le 30/12/1707 à Terdeghem.
Ne serait-ce pas plutôt notre Thomas bien qu'il ait 3 ans de plus (mais 3 ans à l'époque!!) car la mariage Lefevre/Peullemeule a eu lieu en 1712 soit 2 ans après la ° présumée de Thomas.
Ce sera à approfondir.

bon courage à vous 2. Au plaisir de vous lire
Patrice
† dverhaeghe
Bonjour Patrice

Les décès ont eu lieu à Terdeghem.

Quant à Thomas cela doit être effectivement celui ° le 31/12/1707, j'avais raté ce couple et leur fils dans les dépouillements de M Moulin...

Bonne journée

Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.