![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 66 Inscrit : 18/12/2005 Lieu : Loos-lez-Lille Membre no 846 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
j'ai mis dans la galerie 2 actes concernant la famille Creus de Poperinge, je n'ai pas su déterminer s'il s'agit d'actes en latin ou en flamand. Merci à celle ou à celui qui peut me les traduire. Cordialement Jean Ce message a été modifié par bcrepel - 04/05/2008 à 15:59.
Raison de l'édition : A l'avenir pour vos demandes d'aide sur la Belgique, merci d'utiliser les forums d'entraide belges et PAS Gennpdc qui ne se consacre qu'à la région Nord Pas de Calais
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonsoir Jean
c'est du latin : 1) le 5 août 1702, fiançailles de Cyprien DECREUS et de Jeanne QUICKS veuve d'Antoine BLANCAET 2) 4 juillet 1713 fiançailles et mariage de Cyprien CREUS veuf de Jeanne QUICKS et Françoise GOELAY fille de Pierre de Westvleteren à mon avis QUICKS peut équivaloir à DEQUEKER témoins: Jean CREUS, frère et Pierre DUBO de notre paroisse cordialement Ce message a été modifié par grommelaere - 03/02/2008 à 20:04. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 66 Inscrit : 18/12/2005 Lieu : Loos-lez-Lille Membre no 846 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
j'ai mis 3 actes en latin à traduire concernant la famille Cneus (ou Ceups) à Poperinge. Merci de m'aider. Cordialement Jean |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 190 Inscrit : 03/12/2005 Lieu : Saint Germain les Arpajon (Essonne) Membre no 756 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Jean,
.'ai mis en galerie la traduction du mariage de Cyprien CREUXS et Jeanne QUIDTS en 1702. Les deux autres vues que vous avez mises en galerie sont des tables de mariage rédigées en français pour lesprénoms, en flamand pour les autres mots. On y trouve en particulier: année 1702 - Cyprien CREUXS et Jeanne QUIDTS - actes 961, 964 année 1713 - Cyprien CREUS et Françoise GOELAY - acte 122 Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 598 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir
ceci est un hors sujet fait par un animateur de façon trés "consciente" juste envie de dire un grand merci (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wub.gif) à Pierre qui vient en aide réguliérement sur la traduction des actes |
|
|
![]()
|
|
Merci beacoup Pierre pour ta traduction.
Cordialement Jean |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 30/04/2008 Membre no 7 743 Aide possible: flandres Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour j'ai mis dans la galerie 2 actes concernant la famille Creus de Poperinge, je n'ai pas su déterminer s'il s'agit d'actes en latin ou en flamand. Merci à celle ou à celui qui peut me les traduire. Cordialement Jean bonjour jean, creus cyprien profession laboureur 0 à poperinge st bertin le 7/7/1676 + à poperinge st bertin le 21/4/1752 (fils de martin et vrier jeanne ) temoins du x: creus alexander, gyssel jacobus, creus joannes son frére. 1)x à pop st bertin le 17/8/1702 à Quicks joanna 0 ? +à pop st bertin le 15/12/1712 (fille de quicks peter et de behaegel jacoba fille de pieter) " quicks était veuve de branckaert antonius laboureur + a pop st bertin le 16/6/1702 "x à quicks joanna le 1/5/1690 à pop st bertin "(fils de antonius et de fleurtys francesca) " branckaert était veuf de verbecke maria + vers 1690 2) xx à pop st bertin le 4/7/1713 à goelay francesca 0 à westevleteren ? + à pop st bertin le 25/3/1729 (fille de petrus) temoins du x: creus joannes , dubo petrus 3)xxx en 1729 à defever anna clara 0 ? + a^pop st bertin le 21/6/1736 je posséde les descendants des 3 x ! si vous voulez vous dites !!! cordialement albert |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 08 2025 à 01:40 |