IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BAECKEROOT BERNARD, Ghyvelde Leffrinckoucke Téteghem
jclagrou
posté 26/09/2008 à 09:38
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 30/11/2005
Membre no 728

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche tous renseignements (assencance, union(s), descendance) concernant le couple

"Cassiodore" Napoleon BAECKEROOT
cultivateur à Leffrinckoucke puis àTéteghem rue du chapeau-rouge
° 20.4.1815 à Ghyvelde
de Jean Mathieu (cultivateur maire de Ghyvelde) et Marie Corneille JANSSEN

x avant 31.03.1844 (peut-être à Leffrinckoucke ?)
Jeanne Corneille BERNARD

cultivatrice à Téteghem rue du chapeau-rouge
° vers 1818 à Leffrinckoucke
filiation inconnue

Tous renseignements concernant les personnes citées dans ce message seront les bienvenus.

D'avance merci.

Cordialement.

Jean-Claude Lagrou
Go to the top of the page

+ 
ahouze
posté 06/10/2008 à 05:06
Message #2

Initié

Inscrit : 15/11/2005
Membre no 653
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir Jean-Claude,
En recherchant les BOY a Leffrinckoucke, j'ai trouve le mariage suivant:

Acte de mariage no. 27, le 18 octobre 1843.
Casidor Napoleon BAECKEROO, jeune homme, cultivateur, age de 28 ans, ne a Ghyvelde le 20 avril 1815, fils de feu Jean Mathieu BAECKEROO, decede a Leffrinckoucke le 6 decembre 1836 et d'encore vivante Marie Corneille "YEWSTEN" je suis desolee mais je n'arrive pas a lire le nom. Elle est cultivatrice a Leffrinckoucke
et de
Jeanne Corneille BERNARD, cultivatrice domiciliee a Leffrinckoucke, agee de 26 ans, y nee le 23 fevrier 1817, fille de feu Jean Baptiste, decede a Leffrinckoucke le 27 septembre 1831 et d'encore vivante Jeanne Dorothee VANKERBERGHE, cultivatrice a Leffrinckoucke.

Les temoins ont ete: Jean Benjamin Cornil BAECKEROO, 26 ans, frere de l'epoux, domicilie a Leffrinckoucke, de Francois Dominique CLAEYSEN, 49 ans, cousin de l'epoux, de Mathieu Gregoire BERNARD, cultivateur age de 70 ans, demeurant a Uxem, oncle de l'epouse et de Aime Desire BAECKEROO, 22 ans, domicilie a Lille, frere de l'epoux. Tout le monde a signe l'acte de mariage.

J'espere que cela pourra vous aider.
Je vous souhaite une tres bonne soiree
Annick

+ 
jclagrou
posté 06/10/2008 à 09:08
Message #3

Confirmé

Inscrit : 30/11/2005
Membre no 728

Citation (ahouze @ 06/10/2008 à 06:06) *
Bonsoir Jean-Claude,
En recherchant les BOY a Leffrinckoucke, j'ai trouve le mariage suivant:

Acte de mariage no. 27, le 18 octobre 1843.
Casidor Napoleon BAECKEROO, jeune homme, cultivateur, age de 28 ans, ne a Ghyvelde le 20 avril 1815, fils de feu Jean Mathieu BAECKEROO, decede a Leffrinckoucke le 6 decembre 1836 et d'encore vivante Marie Corneille "YEWSTEN" je suis desolee mais je n'arrive pas a lire le nom. Elle est cultivatrice a Leffrinckoucke
et de
Jeanne Corneille BERNARD, cultivatrice domiciliee a Leffrinckoucke, agee de 26 ans, y nee le 23 fevrier 1817, fille de feu Jean Baptiste, decede a Leffrinckoucke le 27 septembre 1831 et d'encore vivante Jeanne Dorothee VANKERBERGHE, cultivatrice a Leffrinckoucke.

Les temoins ont ete: Jean Benjamin Cornil BAECKEROO, 26 ans, frere de l'epoux, domicilie a Leffrinckoucke, de Francois Dominique CLAEYSEN, 49 ans, cousin de l'epoux, de Mathieu Gregoire BERNARD, cultivateur age de 70 ans, demeurant a Uxem, oncle de l'epouse et de Aime Desire BAECKEROO, 22 ans, domicilie a Lille, frere de l'epoux. Tout le monde a signe l'acte de mariage.

J'espere que cela pourra vous aider.
Je vous souhaite une tres bonne soiree
Annick

Bonjour Annick

Un grand merci pour cette transcription.

A toutes fins utiles :

Le patronyme de la mère du marié Cassiodore Napoleon est JANSSEN
Le patronyme de la mère de la mariée est VANSTEENBERGHE.

Par ailleurs, j'ai quelques BOY à Téteghem.

Bonne semaine.

Très cordialement

Jean-Claude

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 08 2025 à 14:11