Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAECKEROOT BERNARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

jclagrou
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche tous renseignements (assencance, union(s), descendance) concernant le couple

"Cassiodore" Napoleon BAECKEROOT
cultivateur à Leffrinckoucke puis àTéteghem rue du chapeau-rouge
° 20.4.1815 à Ghyvelde
de Jean Mathieu (cultivateur maire de Ghyvelde) et Marie Corneille JANSSEN

x avant 31.03.1844 (peut-être à Leffrinckoucke ?)
Jeanne Corneille BERNARD

cultivatrice à Téteghem rue du chapeau-rouge
° vers 1818 à Leffrinckoucke
filiation inconnue

Tous renseignements concernant les personnes citées dans ce message seront les bienvenus.

D'avance merci.

Cordialement.

Jean-Claude Lagrou
ahouze
Bonsoir Jean-Claude,
En recherchant les BOY a Leffrinckoucke, j'ai trouve le mariage suivant:

Acte de mariage no. 27, le 18 octobre 1843.
Casidor Napoleon BAECKEROO, jeune homme, cultivateur, age de 28 ans, ne a Ghyvelde le 20 avril 1815, fils de feu Jean Mathieu BAECKEROO, decede a Leffrinckoucke le 6 decembre 1836 et d'encore vivante Marie Corneille "YEWSTEN" je suis desolee mais je n'arrive pas a lire le nom. Elle est cultivatrice a Leffrinckoucke
et de
Jeanne Corneille BERNARD, cultivatrice domiciliee a Leffrinckoucke, agee de 26 ans, y nee le 23 fevrier 1817, fille de feu Jean Baptiste, decede a Leffrinckoucke le 27 septembre 1831 et d'encore vivante Jeanne Dorothee VANKERBERGHE, cultivatrice a Leffrinckoucke.

Les temoins ont ete: Jean Benjamin Cornil BAECKEROO, 26 ans, frere de l'epoux, domicilie a Leffrinckoucke, de Francois Dominique CLAEYSEN, 49 ans, cousin de l'epoux, de Mathieu Gregoire BERNARD, cultivateur age de 70 ans, demeurant a Uxem, oncle de l'epouse et de Aime Desire BAECKEROO, 22 ans, domicilie a Lille, frere de l'epoux. Tout le monde a signe l'acte de mariage.

J'espere que cela pourra vous aider.
Je vous souhaite une tres bonne soiree
Annick
jclagrou
Citation (ahouze @ 06/10/2008 à 06:06) *
Bonsoir Jean-Claude,
En recherchant les BOY a Leffrinckoucke, j'ai trouve le mariage suivant:

Acte de mariage no. 27, le 18 octobre 1843.
Casidor Napoleon BAECKEROO, jeune homme, cultivateur, age de 28 ans, ne a Ghyvelde le 20 avril 1815, fils de feu Jean Mathieu BAECKEROO, decede a Leffrinckoucke le 6 decembre 1836 et d'encore vivante Marie Corneille "YEWSTEN" je suis desolee mais je n'arrive pas a lire le nom. Elle est cultivatrice a Leffrinckoucke
et de
Jeanne Corneille BERNARD, cultivatrice domiciliee a Leffrinckoucke, agee de 26 ans, y nee le 23 fevrier 1817, fille de feu Jean Baptiste, decede a Leffrinckoucke le 27 septembre 1831 et d'encore vivante Jeanne Dorothee VANKERBERGHE, cultivatrice a Leffrinckoucke.

Les temoins ont ete: Jean Benjamin Cornil BAECKEROO, 26 ans, frere de l'epoux, domicilie a Leffrinckoucke, de Francois Dominique CLAEYSEN, 49 ans, cousin de l'epoux, de Mathieu Gregoire BERNARD, cultivateur age de 70 ans, demeurant a Uxem, oncle de l'epouse et de Aime Desire BAECKEROO, 22 ans, domicilie a Lille, frere de l'epoux. Tout le monde a signe l'acte de mariage.

J'espere que cela pourra vous aider.
Je vous souhaite une tres bonne soiree
Annick

Bonjour Annick

Un grand merci pour cette transcription.

A toutes fins utiles :

Le patronyme de la mère du marié Cassiodore Napoleon est JANSSEN
Le patronyme de la mère de la mariée est VANSTEENBERGHE.

Par ailleurs, j'ai quelques BOY à Téteghem.

Bonne semaine.

Très cordialement

Jean-Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.