IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PIETERS x BECK, Lynde
dpieters
posté 02/06/2007 à 16:59
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Rochefort - Charente Maritime
Membre no 251
Logiciel: Ancestrologie

Bonjour,

Je recherche tous renseignements sur ce mariage qui doit avoir eu lieu à Lynde car Julie Rosalie y est née vers 1801.
Charles Louis PIETERS est né à Winnezeele le 29/09/1798 et je n'ai pas trouvé son mariage dans cette commune.

Merci d'avance pour vos réponses.

Daniel Pieters
(Charente Maritime)
Go to the top of the page

+ 
pdebreu
posté 03/06/2007 à 18:26
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour

Sur la période 1794-1805 je n'ai pas trouvé à Lynde l'acte de naissance d'une 'Julie Rosalie' BECK : seuls deux couples (BECK x PRUVOST et BECK x LIPS) ont eu des enfants sur la période, et la naissance la plus proche de 1802 est celle d'Adélaïde Rosalie BECK, née le 26 messidor an 8

Si on admet que cette naissance est la bonne voici les autres informations glanées à Lynde :

12/07/1786 : mariage de Jean Baptiste BECK (env 41 ans, né à Sercus, veuf de Marie Cécile BERNARD) avec Anne Josephe PRUVOST (env 24 ans, née à Sercus, fille de + François et Marie Anne LEFEBVRE)

26 messidor an 8 : naissance d'Adélaïde Julie BECK, fille de Jean Baptiste, tailleur, et de Marie Anne Josephe PRUVOST

7 pluviose an 11 : décès de Jean Baptiste BECK, 69 ans, né à Sercus, tailleur, fils de Joseph et Anne Marie MANTÉ (MONTÉ ?)

Je n'ai pas recensé tous les enfants du couple, j'ai toutefois trouvé deux naissances (Rosalie Sophie le 17 ventose an 2 et Henry Joseph le 2 germinal an 5). J'ai cherché aussi les traces d'un éventuel remariage de Marie Anne Josèphe PRUVOST (veuve à 41 ans un remariage est plausible) mais rien à Lynde avant 1808 en tous cas

Chose curieuse l'autre couple se forme la même année et a des enfants pratiquement aux mêmes dates mais il semble que les époux sont de parfaits homonymes : Pierre Jean Joseph BECK est natif de Renescure, il est cultivateur et a 24 ans en 1786 à son mariage

Je n'ai pas les actes de Lynde postérieurs à 1817. Il est probable que le mariage de Julie Rosalie/ Adélaïde Julie BECK s'y trouve... sauf si la mère de celle-ci s'est remariée ailleurs dans l'intervalle (à Sercus éventuellement)

Bonnes recherches

Pierre
Go to the top of the page

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 08 2025 à 17:37