Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PIETERS x BECK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

dpieters
Bonjour,

Je recherche tous renseignements sur ce mariage qui doit avoir eu lieu à Lynde car Julie Rosalie y est née vers 1801.
Charles Louis PIETERS est né à Winnezeele le 29/09/1798 et je n'ai pas trouvé son mariage dans cette commune.

Merci d'avance pour vos réponses.

Daniel Pieters
(Charente Maritime)
pdebreu
Bonjour

Sur la période 1794-1805 je n'ai pas trouvé à Lynde l'acte de naissance d'une 'Julie Rosalie' BECK : seuls deux couples (BECK x PRUVOST et BECK x LIPS) ont eu des enfants sur la période, et la naissance la plus proche de 1802 est celle d'Adélaïde Rosalie BECK, née le 26 messidor an 8

Si on admet que cette naissance est la bonne voici les autres informations glanées à Lynde :

12/07/1786 : mariage de Jean Baptiste BECK (env 41 ans, né à Sercus, veuf de Marie Cécile BERNARD) avec Anne Josephe PRUVOST (env 24 ans, née à Sercus, fille de + François et Marie Anne LEFEBVRE)

26 messidor an 8 : naissance d'Adélaïde Julie BECK, fille de Jean Baptiste, tailleur, et de Marie Anne Josephe PRUVOST

7 pluviose an 11 : décès de Jean Baptiste BECK, 69 ans, né à Sercus, tailleur, fils de Joseph et Anne Marie MANTÉ (MONTÉ ?)

Je n'ai pas recensé tous les enfants du couple, j'ai toutefois trouvé deux naissances (Rosalie Sophie le 17 ventose an 2 et Henry Joseph le 2 germinal an 5). J'ai cherché aussi les traces d'un éventuel remariage de Marie Anne Josèphe PRUVOST (veuve à 41 ans un remariage est plausible) mais rien à Lynde avant 1808 en tous cas

Chose curieuse l'autre couple se forme la même année et a des enfants pratiquement aux mêmes dates mais il semble que les époux sont de parfaits homonymes : Pierre Jean Joseph BECK est natif de Renescure, il est cultivateur et a 24 ans en 1786 à son mariage

Je n'ai pas les actes de Lynde postérieurs à 1817. Il est probable que le mariage de Julie Rosalie/ Adélaïde Julie BECK s'y trouve... sauf si la mère de celle-ci s'est remariée ailleurs dans l'intervalle (à Sercus éventuellement)

Bonnes recherches

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.