Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLIGNON x SYBRANDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

avandelay
Bonjour,


Je suis à la recherche d'une aide pour connaitre le contenu de l'acte de mariage:


COLIGNON Nicolas Henri x SYBRANDT Séraphine Barbe le 22/8/1846 à Dunkerque. (http://www.gennpdc.net/releves/acte_mari.p...76&xct=5950)


Contenu qui me permettrait de répondre à quelques interrogations,

- S'agit il de Séraphine Barbe SYBRANDT (mon sosa 107), née le 25 avril 1802 à Ghyvelde, Fille de Pierre SYBRANDT et de Josépha VANLANTSCHOOTE ? et donc ses 2nd noces (Après COLLIGNON François Alexis x SYBRANDT Séraphine Barbe le 21/05/1828 à Dunkerque), chose tout a fait envisageable puisque son 1er mari décède le 5 Octobre 1838 (Mort en Mer).

- Quel est le lien entre ce Nicolas Henri COLIGNON et le François Alexis COLLIGNON du 1er mariage (° 20 décembre 1803 à Dunkerque, Fils de François Denis COLLIGNON et de Marie BERNARD) ? Je soupçonne un lien car le Patronyme COLLIGNON est peu présent en Flandre maritime (François Denis COLLIGNON est d'ailleurs natif de St Dizier ... )


Merci de votre aide!

Cordialement.

ArtVandelay
dlarchet
Citation (avandelay @ 14/09/2011 à 17:01) *

bonsoir,
pour l'acte de mariage de 1846 si personne ne peut vous répondre ici...
voyez ce lien : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=75452
bonne continuation
avandelay
Bonsoir,


Merci pour ce lien (j'ai d'ailleurs déjà fait appel à ce service dans le passé) mais la mise en ligne des archives m'a permis aujourd'hui de répondre à mes interrogations:

- Oui ce sont les deux fois Séraphine Barbe SYBRANDT, née le 25 avril 1802 à Ghyvelde, Fille de Pierre SYBRANDT et de Josépha VANLANTSCHOOTE.

- Nicolas Henri COLIGNON est le frère de François Alexis COLLIGNON


Cordialement.

ArtVandelay
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.