IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Actes sur Dunkerque de +100ans
dlarchet
posté 05/12/2009 à 20:31
Message #1


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir une adresse auprès de laquelle on peut obtenir les acte de +100ans sur Dk
voici :
http://www.ville-dunkerque.fr/fr/je-vis-ad...-ans/index.html

je n'ai pas expérimenté
j'espère que cela pourra servir à quelques abonnés.
amicalement
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
jmbonnel
posté 05/12/2009 à 20:51
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 231
Inscrit : 18/10/2006
Lieu : HAUBOURDIN
Membre no 2 179
Logiciel: Le Généalogiste



Bonsoir à tous bonsoir Danielle

Tout a fait vrai avec une petite nuance,les actes sont payants ( environ 3 EUROS) mais bon pourquoi pas.
Ce qui est plus désagréable, le baratin que l'on vous envoie avec la réponse.
Je le dis pour avoir testé.

Bien amicalement

BONNEL Jean Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jclancioni
posté 06/12/2009 à 17:35
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 184
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Savins Seine et Marne
Membre no 10 741
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Danielle et Jean Marie,
Je confirme car j'en ai déjà demandé par deux fois.
Il faut faire la demande sur ce site des archives de Dk, ils vérifient si ils disposent de l'acte et vous confirment par écrit en vous demandant 3 euros par chèque. Dès que vous avez fait parvenir le règlement vous avez votre acte par retour. ATTENTION! vous n'avez droit qu'à 4 actes par an. Demander toujours si l'acte est disponible avant d'envoyer le paiement.
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Ce message a été modifié par jclancioni - 06/12/2009 à 17:36.
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 31/01/2010 à 09:31
Message #4


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonjour tous,

3euros x 4actes = 12 euros ; ....pas cher pour un aller et retour Paris Dunkerque avec pique nique dans le train ;

pour davantage, faire la demande au nom de votre conjoint .....= 24 euros, pas encore le prix d'un Aet R en TGV ;

le beurre et l'argent du beurre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)

Régine
Go to the top of the page
 
+ 
ameteye
posté 23/02/2010 à 15:41
Message #5


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 08/05/2008
Lieu : Saint Marc sur mer en loire atlantique
Membre no 7 810
Logiciel: Heredis



Bonjour a tous, je confirme ce sujet: pour avoir utilisé les envois par courrier pour des actes, le service est assez rapide, etant en loire atlantique et ne pouvant me deplacer a dunkerque pour avancer sur mes Bollengiers,
je trouve cela tres partique si ce n'est que 4 actes par an, c'est peu mais mieux que d'etre bloqué et de desesperer d'avoir un bourgeon sur son arbre. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mheluwaert
posté 11/11/2010 à 10:21
Message #6


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 24/04/2010
Membre no 12 246
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dlarchet @ 05/12/2009 à 20:31) *


J'ai expérimenté la formule il y a un mois comme je devais passer à DK j'ai commandé 13 copies d'actes. En raison des grèves je n'ai pu me déplacer, je les ai donc reçus par la poste. Le service est rapide, le contact téléphonique excellent, je n'ai pas reçu de "baratin" mais une simple lettre administrative me donnant le montant à régler (€ 39.-). Les documents proviennent du relevé photographique des mormons et les photocopies de qualité. Un seul "ennui", les plus anciens (1640/1680...) sont en latin et l'écriture des vicaires (à la plume d'oie parfois baveuse) est parfois approximative, sans doute mais cela fait tout le charme de la recherche. Les écritures s'améliorent nettement vers 1750.
C'est un service à recommander et à féliciter pour sa disponibilité.
Michel Héluwaert
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 11/11/2010 à 14:48
Message #7


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonjour,

Citation
Un seul "ennui", les plus anciens (1640/1680...) sont en latin et l'écriture des vicaires (à la plume d'oie parfois baveuse) est parfois approximative, sans doute mais cela fait tout le charme de la recherche. Les écritures s'améliorent nettement vers 1750.


et bien plus (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) vous disposez aux antennes du CRGFA Bailleul Dunkerque et Paris de relevés très clairs en français faits par l'équipe G Féryn
et encore mieux, nous répondons aux questions de paléo, sur ce site ; le rêve généalogique vous apprenez à lire un acte en latin ; (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) le bonheur ;

Régine
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 06/01/2012 à 23:03
Message #8


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (mheluwaert @ 11/11/2010 à 10:21) *
J'ai expérimenté la formule il y a un mois comme je devais passer à DK j'ai commandé 13 copies d'actes. En raison des grèves je n'ai pu me déplacer, je les ai donc reçus par la poste. Le service est rapide, le contact téléphonique excellent, je n'ai pas reçu de "baratin" mais une simple lettre administrative me donnant le montant à régler ...


exact : voir lettre dont reproduction ci jointe
mais compte tenu que les registres sont en ligne jusqu'en 1892... ces envois devraient se limiter à la période postérieure (à réserver aux urgences généalogiques dont on sait ce que nos anciens penseraient...)
danielle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 19:53