Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOUVENAGHEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

phouvenaghel
je débute une recherche généalogique. J'ai peu d'infos pour l'instant mais peut-être qu'avec votre aide, cela pourrait évoluer trés vite.

Mon grand père : HOUVENAGHEL Roger (rené) né en 1925
Mon Arrière grand père : HOUVENAGHEL Siméon (charles) époux de VANMEIRIS Marie (louise)

merci d'avance
phouvenaghel
J'ai oublié de préciser qu'ils sont originaire de la région de Bailleul
alachaud
Bonjour,

J'ai des Houvenaghel (et autres orthographes) juste de l'autre côté de la frontière, mais à partir du 18ème siècle:

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alach...hoevenaghel&t=N

Amicalement,

Anthony
phouvenaghel
merci,

je pense qu'il faudrait que j'aille à la mairie de Bailleul pour commencer. Il y a beaucoup de personnes qui ont des HOUVENAGHEL dans leur arbre généalogique, mais souvent vers 1600-1700. Donc si je peux trouver ceux qui précédent mon arrière grand père et remonter jusque la fin du 18ème, je pourrai peut-être recoller avec d'autres recherches.
quelqu'un sait comment ça se passe à la mairie de Bailleul pour ces démarches ? (horaires, services, tarifs)
phouvenaghel
mon arbre a évolué :
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=phouvenaghel
jetez y un oeil....
jdauvergne
Pascal, une simple question sur votre nom...
Pouvez-vous me dire l'nterprétation "française" que votre famille
donne du nom de HOUVENAGHEL ? Et avez-vous localiser un lieu
d'origine (ou un fief) de votre nom en Belgique flamande ?
Merci. Bien cordialement. Jacques
phouvenaghel
Citation (jdauvergne @ 06 août 2008 à 17:16) *
Pascal, une simple question sur votre nom...
Pouvez-vous me dire l'nterprétation "française" que votre famille
donne du nom de HOUVENAGHEL ? Et avez-vous localiser un lieu
d'origine (ou un fief) de votre nom en Belgique flamande ?
Merci. Bien cordialement. Jacques

Bonjour

Je pense qu'on peut interpréter HOUVENAGHEL comme "clou de ferme". Autrement dit, c'est le clou utilisé pour fixer le fer à cheval.

Je pense qu'il y a plusieurs origines ; Bailleul, Hazebrouck, Poperinge, Polinkhove ...

A+
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.