![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
je débute une recherche généalogique. J'ai peu d'infos pour l'instant mais peut-être qu'avec votre aide, cela pourrait évoluer trés vite.
Mon grand père : HOUVENAGHEL Roger (rené) né en 1925 Mon Arrière grand père : HOUVENAGHEL Siméon (charles) époux de VANMEIRIS Marie (louise) merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
J'ai oublié de préciser qu'ils sont originaire de la région de Bailleul
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
J'ai des Houvenaghel (et autres orthographes) juste de l'autre côté de la frontière, mais à partir du 18ème siècle: http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alach...hoevenaghel&t=N Amicalement, Anthony |
|
|
![]()
|
|
merci,
je pense qu'il faudrait que j'aille à la mairie de Bailleul pour commencer. Il y a beaucoup de personnes qui ont des HOUVENAGHEL dans leur arbre généalogique, mais souvent vers 1600-1700. Donc si je peux trouver ceux qui précédent mon arrière grand père et remonter jusque la fin du 18ème, je pourrai peut-être recoller avec d'autres recherches. quelqu'un sait comment ça se passe à la mairie de Bailleul pour ces démarches ? (horaires, services, tarifs) |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 223 Inscrit : 27/04/2008 Membre no 7 712 Aide possible: recherches en S.et M. Logiciel: GeneaTique ![]() |
Pascal, une simple question sur votre nom...
Pouvez-vous me dire l'nterprétation "française" que votre famille donne du nom de HOUVENAGHEL ? Et avez-vous localiser un lieu d'origine (ou un fief) de votre nom en Belgique flamande ? Merci. Bien cordialement. Jacques |
|
|
![]()
|
|
Pascal, une simple question sur votre nom... Pouvez-vous me dire l'nterprétation "française" que votre famille donne du nom de HOUVENAGHEL ? Et avez-vous localiser un lieu d'origine (ou un fief) de votre nom en Belgique flamande ? Merci. Bien cordialement. Jacques Bonjour Je pense qu'on peut interpréter HOUVENAGHEL comme "clou de ferme". Autrement dit, c'est le clou utilisé pour fixer le fer à cheval. Je pense qu'il y a plusieurs origines ; Bailleul, Hazebrouck, Poperinge, Polinkhove ... A+ Pascal |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 05 2025 à 23:40 |