Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DROGUERIE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

piroussel
Bonjour,

Principalement mes recherches m'avaient porté jusqu'à présent dans l'Audomarois, il semblerait que l'un des patronymes sur lequel je bloque soit de Flandre Intèrieure, Je suis donc à la recherche d'informations sur le patronyme DROGUERIE dans toutes ses orthographes.

Le plus ancien des personnages portant ce patronyme qur je connaisse est Jacques qui fut l'époux de Anne DELOZIÈRE, pour situer les dates ils eurent une fille Marie Jacqueline ° en 1665 peut être à Serques.

J'ai également des recherches à faire sur Boeseghem, Noordpeene et La Gorgue, pourrait-on me dire si des relevés des BMS de ces 4 commmunes ont été effectués et si oui auprès de qui peut-on se les procurer; il m'intéresserait de savoir les dates les plus anciennes concernées par ces relevés.

Remerciements à toute aide

Cordialement
Pierre du Tarn sous la pluie battante
bchovaux
Bonjour

Vous trouverez quelques informations à propos des relevés sur le site du CRGFA

http://www.crgfa.org/index.php?ini=0

(voir la rubrique Catalogue)

Salutations
Bernard CHOVAUX
rvantorre
Citation (bchovaux @ 01 juin 2007 à 23:36) *
Bonjour

Vous trouverez quelques informations à propos des relevés sur le site du CRGFA

http://www.crgfa.org/index.php?ini=0

(voir la rubrique Catalogue)

Salutations
Bernard CHOVAUX


bonjour, .......à la suite de Bernard......et vous attendrez que le dépouillement fait par moi même pour le CRGFA soit terminé ......bobine MO1 et MO2 presque illisibles ; annonce fin 2007 ; amitiés Régine
gmillon
Bonjour,

DROGRIE ou DROGRY Jacques ° 1640
DELOZIERE Anne ° 1640
x 1660 (?)
dont:
DROGRIE Marie-Jacqueline ° 1665 Serques + 15 janvier 1718 Wizernes
x 1685 CARRE Joseph
x 31 octobre 1694 LEMOI(S)NE Jean
x 24 septembre 1709 COSSART Jean-Charles

Cordialement

Georges
piroussel
[

Merci Georges de ces infos
Voir notre échange sur Vische
Amicalament
Pierre
rvantorre
Citation (piroussel @ 29 juillet 2007 à 22:31) *
[

Merci Georges de ces infos
Voir notre échange sur Vische
Amicalament
Pierre


bonjour,
vous me semblez très impatient (......réponse antérieure fin 2007)
vous dites 17ème siècle :
DROGUERIX x SENT 1615
DROGUERIX x de MONINCK 1615
DROGUERIX x VERHELLE 1678
DROGUERIX x DESWARTE 1694
DROGUERIX X DESWARTE 1699
ensuite 18ème siècle
DROGUERIX x ROY 1744
DROGUERIX x DROGUERIX 1727
ensuite voir J.1076.13 Seigneurie de Hames et Hauwel (St Momelin) aux AD de Lille
bon travail Régine
rvantorre
Citation (piroussel @ 29 juillet 2007 à 22:31) *
[

Merci Georges de ces infos
Voir notre échange sur Vische
Amicalament
Pierre


re bonjour
en complément, vous devriez voir St Momelin Wulverdinghe mais aussi les paroisses flamandes de St Omer, et sans doute Watten ; il y a beaucoup de travail, et beaucoup de variantes d'orthographe ; Régine
rvantorre
Citation (rvantorre @ 30 juillet 2007 à 08:59) *
Citation (piroussel @ 29 juillet 2007 à 22:31) *

[

Merci Georges de ces infos
Voir notre échange sur Vische
Amicalament
Pierre


re bonjour
en complément, vous devriez voir St Momelin Wulverdinghe mais aussi les paroisses flamandes de St Omer, et sans doute Watten ; il y a beaucoup de travail, et beaucoup de variantes d'orthographe ; Régine


un autre complément et d'autres encore :

Gros de St Omer en lecture gratuite aux archives de la ville :
divers (partage) le 21.10.1642.

excusez du peu, je deviens "plus habile" Régine
noutteryck
Citation (gmillon @ 29 juillet 2007 à 19:59) *
Bonjour,

DROGRIE ou DROGRY Jacques ° 1640
DELOZIERE Anne ° 1640
x 1660 (?)
dont:
DROGRIE Marie-Jacqueline ° 1665 Serques + 15 janvier 1718 Wizernes
x 1685 CARRE Joseph
x 31 octobre 1694 LEMOI(S)NE Jean
x 24 septembre 1709 COSSART Jean-Charles

Cordialement

Georges



Bonjour ,

il existe à Volckerinckhove des DROGERYS

j'ai en sosa 3769 , DROGERYS Folquine , F le 1/4/1618 et x le 22/6/1618 à Volckerinckhove , à VERGRIETE Jean
elle épouse en 2x , au même lieu , VERRONS Jean ( o à Bollezeele )le 20/7/1631

une épidémie de peste sévissant à Volckerinckhove décime la famille :
Jean VERRONS , + 1/10/1638

Bernard DROGERYS , père de Folquine , + 4/10/1638

Folquine DROGERYS , + 19/10/1638


Amitiés

Nadine.
piroussel
Bonjour,
Un grand merci à tous pour ces informations sur cette branche DROGUERIE 'et toutes autres orthographes'
et mes excuses pour mon impatience, c'est avec plaisir que j'attendrais Fin 2007
Cordialement
Pierre
rvantorre
Citation (piroussel @ 30 juillet 2007 à 13:44) *
Bonjour,
Un grand merci à tous pour ces informations sur cette branche DROGUERIE 'et toutes autres orthographes'
et mes excuses pour mon impatience, c'est avec plaisir que j'attendrais Fin 2007
Cordialement
Pierre


re bonjour,
je pense vous avoir donné l'essentiel "à savoir les mariages" de Lederzeele
effectivement vous devez également chercher à Volck.....où personellement j'ai ce qui est cité par Nadine ;
mais encore aux AD de Lille et dans le Gros de St Omer, vous n'êtes pas obligé d'attendre pour chercher, ne comptez pas sur moi pour vous préciser toutes les orthographes, rappellez vous seulement que l'un de vos plus anciens est "bailly"de Haverskerque à Lederzeele ; je m'amuse de temps à autre à "rechercher".....pour mon plaisir, parce que je pense que le travail de Y Lemaire est passionnant pour "l'histoire" de nos villages, mais mon plaisir n'est pas de faire "vos" généalogies.....et en plus "gratuitement" ;

consultez donc gratuitement aux archives :
(-divers (partage) le 21.10.1642 Robert ROBINS ...........;
7)autre rente crée par Jan de SELIPPRE greffier de Buscure, le 13.05.1616, hipotecq en "langue thioise" le 28.11.1630 ;
8)autre rente crée par le dit de SELIPPRE et Jenne COUSIN sa femme, au profit du dit feu Nicolas ROBINS, le 25.10.1630
9)autre rente crée par Guille DROGRY fils de Guille, par devt bailly de Haverskerke en Liederseel le 06.01.1618 ;
10)rente crée par Nicaise HELLEBOIDE fils de Nicaise,pntemt deue par la veuve d'iceluy, passée par devt bailly de la Weestvierscaires en Brouxelles le 01.12.1594.)

bon travail Régine
esennesael
bonsoir à toutes (je ne vois que des interlocutrices)
question à Régine:
peut-on émettre l'hypothèse d'un lien entre "DROGHERY" et "PAYDROOGHER"
cette idée me vient du fait que Nadine annonce une série de Droghery alors que je sais que nous avons une ficelle en commun avec Payedroogher
bises à toutes
Etienne
rvantorre
Citation (esennesael @ 30 juillet 2007 à 22:21) *
bonsoir à toutes (je ne vois que des interlocutrices)
question à Régine:
peut-on émettre l'hypothèse d'un lien entre "DROGHERY" et "PAYDROOGHER"
cette idée me vient du fait que Nadine annonce une série de Droghery alors que je sais que nous avons une ficelle en commun avec Payedroogher
bises à toutes
Etienne


bonjour Etienne j'ai moi aussi Bernard DROGHERYX ° vers 1570 sosa 6090 ;
il n'y a pas de registres antérieurs à cette date ni à Volc....ni à Lederzeele ......; SEULE et UNIQUE SOLUTION : travailler le Gros de St Omer (publicité pour Y Lemaire) mais il faut du TEMPS .........et il y a de la place dans cette bibliothèque ; Mme Dubreucq vous dira qu'elle n'a pas le temps, et moi même idem..... ; la piste est donnée ....à vous de chercher......il y a effectivement un centre de vie à Lederzeele Seigneurie de Haverskerque ; voir aussi aux AD de Lille Réf déjà données ;
amitiés Régine
rvantorre
[
re
(peut-on émettre l'hypothèse d'un lien entre "DROGHERY" et "PAYDROOGHER")
tout à fait NON ; par contre on pourra(it).....envisager que Guillaume "l'ancien" ait eu 2 fils Bernard vers 1570 et Guillaume vers 1585 ; hypothèse .....démonstration avant de conclure Régine
esennesael
bonjour Régine

<<....à vous de chercher......il y a effectivement un centre de vie à Lederzeele Seigneurie de Haverskerque ; voir aussi aux AD de Lille Réf déjà données ; >>

En effet il apparait de plus en plus que mes familles d' Haverskerque et St Venant sont liées avec celles de Lederzeele.
J'ai prévu quelques "vacances" en août pour les estivales du CGRFA et visiter les cousins de Flandres.
Si je puis également aller à St Omer, ce serait bien.
Faut-il prendre RV, adresse ? horaires ?
Merci

<<(peut-on émettre l'hypothèse d'un lien entre "DROGHERY" et "PAYDROOGHER")
tout à fait NON >>
merci, j'ai ma réponse.

Etienne (à Châteaudun)
rvantorre
Citation (esennesael @ 31 juillet 2007 à 14:05) *
bonjour Régine

<<....à vous de chercher......il y a effectivement un centre de vie à Lederzeele Seigneurie de Haverskerque ; voir aussi aux AD de Lille Réf déjà données ; >>

En effet il apparait de plus en plus que mes familles d' Haverskerque et St Venant sont liées avec celles de Lederzeele.
J'ai prévu quelques "vacances" en août pour les estivales du CGRFA et visiter les cousins de Flandres.
Si je puis également aller à St Omer, ce serait bien.
Faut-il prendre RV, adresse ? horaires ?
Merci

<<(peut-on émettre l'hypothèse d'un lien entre "DROGHERY" et "PAYDROOGHER")
tout à fait NON >>
merci, j'ai ma réponse.

Etienne (à Châteaudun)


re bonjour, je serais aux estivales d'août à Bailleul, j'espère vous y rencontrer,
(RV, adresse ? horaires ?)
en principe la totalité des jours, avec un gros travail à faire sur Lederzeele ;
Régine
cdubreucq
bonjour éric

la bbibliothéque de Saint Omer est ouverte du mardi au samedi inclus sauf le jeudi après midi le matin il me semble que c'est 8h30 12heures et 13 heures 17 heures en été

attention je ne sais pas si elle sera ouverte le mardi 14 août


amicalement et bonnes recherches

catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.