Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SALOME
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cdelobeau
Bonsoir à tous,

A Nieppe registre des baptêmes 1703 - 1736, 5 MI 032 R 029 p 9 / 256, quelqu'un peut-il me préciser la traduction de l'acte de baptême de Joanna SALOME le 23/2/1704 ? Je lis mal en particulier le passage sur les parrain et marraine.
Connaitriez-vous aussi la date et le lieu de mariage des parents Guillaume (sauf erreur de prénom de ma part ) SALOME et Jeanne de LANGUE (?) ?

Cordialement.

Catherine DELOBEAU
dlourme
Voici pour la traduction :

Anno Domini millesimo septuagentesimo quarto vigesima tertia februarii ego infrascriptus baptisavi Joannam filiam Guillielmi SALOMÉ et Joannæ DELANGUE conjugum, natam heri mane hora prima. Susceperunt Carolus DELANGUE et Joanna NOTEAU ambo ex Steenwerck, quod testor.
Z. LAMERAN, pastor in Nipkercke

Traduction littérale :
L’an du Seigneur 1704, le 23 février, je soussigné ai baptisé Jeanne, fille de Guillaume SALOMÉ et de Jeanne DELANGUE, mariés, née hier matin à la première heure. L’ont portée sur les fonts baptismaux Charles DELANGUE et Jeanne NOTEAU, tous deux de Steenwerck, ce que j’atteste.
Z. LAMERAN, curé de Nieppe


A Steenwerck, les registres remontent bien auparavant, vous y trouverez sans doute votre bonheur.
Cordialement,

Damien

Citation (cdelobeau @ 02/02/2014 à 08:55) *
cdelobeau
Citation (dlourme @ 02/02/2014 à 18:44) *



[Bonsoir à tous,

une touche Réponse rapide est à votre disposition en bas de page, pour faciliter la lisibilité des réponses.
Essayez Catherine wink.gif , je supprimerais le message du dessus où votre réponse est noyée dans le texte.

Bonne recherche. mderam]
cdelobeau
Merci Damien,
J'ai fait la recherche du mariage et j' ai trouvé : Steenwerck, le 23/2/1702.


Merci Myriam !
Ce sera nettement mieux !

Bonne soirée à tous.
Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.