Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dénombrement
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bgoddaert
bonsoir à toutes et tous

je reviens de la mairie de bailleul pour consulter les recensements de 1871, 1876 et 1881 malheureusement ils ne détiennent plus ces documents car pendant la grande guerre la ville à été à 98% détruite, je desire savoir si les AD du nord détiennent les recensements concernant ces année et si elle sont consultable que sur microfilme
merci de votre réponse

cordialement

bruno
bcrepel
Bonsoir,

Citation (bgoddaert @ 24/01/2014 à 18:40) *
je reviens de la mairie de bailleul pour consulter les recensements de 1871, 1876 et 1881 malheureusement ils ne détiennent plus ces documents car pendant la grande guerre la ville à été à 98% détruite,


C'est le lot de nombreuses communes de la zone rouge.

Citation
je desire savoir si les AD du nord détiennent les recensements concernant ces année et si elle sont consultable que sur microfilme
merci de votre réponse


Pas en série M en tout cas, les dénombrements de population pour le Nord ne commençant qu'en 1906 (sauf Lille, où c'est encore plus tardif, en 1921).
Pour quelques communes, il existe quelques dénombrements de population en série J, il faudrait consulter l'inventaire des archives de la série J concernant Bailleul, en salle des inventaires aux ADN.

Personnellement, je doute qu'il puisse subsister un tel dénombrement avant celui de 1906 sur ce secteur, mais je n'ai jamais vérifié.
La réponse m'intéresse si vous l'avez un jour.
Si ça existe celà n'a pas fait l'objet d'un microfilmage.


Bonnes recherches, à bientôt,
bgoddaert
Citation (bcrepel @ 24/01/2014 à 18:50) *

bonsoir

merci pour votre reponse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.