![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 29/03/2010 Lieu : wattrelos Membre no 12 120 Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir à toutes et tous
je reviens de la mairie de bailleul pour consulter les recensements de 1871, 1876 et 1881 malheureusement ils ne détiennent plus ces documents car pendant la grande guerre la ville à été à 98% détruite, je desire savoir si les AD du nord détiennent les recensements concernant ces année et si elle sont consultable que sur microfilme merci de votre réponse cordialement bruno |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonsoir,
je reviens de la mairie de bailleul pour consulter les recensements de 1871, 1876 et 1881 malheureusement ils ne détiennent plus ces documents car pendant la grande guerre la ville à été à 98% détruite, C'est le lot de nombreuses communes de la zone rouge. Citation je desire savoir si les AD du nord détiennent les recensements concernant ces année et si elle sont consultable que sur microfilme merci de votre réponse Pas en série M en tout cas, les dénombrements de population pour le Nord ne commençant qu'en 1906 (sauf Lille, où c'est encore plus tardif, en 1921). Pour quelques communes, il existe quelques dénombrements de population en série J, il faudrait consulter l'inventaire des archives de la série J concernant Bailleul, en salle des inventaires aux ADN. Personnellement, je doute qu'il puisse subsister un tel dénombrement avant celui de 1906 sur ce secteur, mais je n'ai jamais vérifié. La réponse m'intéresse si vous l'avez un jour. Si ça existe celà n'a pas fait l'objet d'un microfilmage. Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 29/03/2010 Lieu : wattrelos Membre no 12 120 Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 09:36 |