Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAN STAEVEL X VERHEYDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cfacon
Bonjour, sujet extrait de : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=50780
le couple de recherche est différent.mderam



Bonjour Yves, bonjour André, bonjour à tous,

Pour la demande d'André,

Source Généalo:
Pierre Jacques VANSTAEVEL x Marie Anne Therese Lucie VERHEYDE Méteren 6-mai-1788

Ce mariage se trouve dans le µfilm 5 Mi 032 R 047 page 34 . Il ne faut pas avoir perdu tout son latin.

Amicalement
Christian
aleconte
Bonjour à tous,

Je cherche renseignements sur le couple VAN STAEVEL Pierre Jacques et VERHEYDE Marie Anne Thérèse, nés tous deux à Bailleul ~1760.(mes sosa 42 et 43)

Ils sont cités dans l'acte de mariage de leur fils François Jh °20/04/1789 à Bailleul, marié le 13/06/1814 à Bailleul avec VAN LERENBERGHE Marie Cécile Thérèse ° 26/12/1789 à Bailleul. (voir ADN Bailleul page 650/809)

Merci de votre aide.

Bien amicalement.

André
aleconte
Citation (cfacon @ 22/11/2012 à 14:23) *

Bonjour Yves et Christian,

Merci pour vos réponses, que Christian ne se formalise pas, car je viens de lancer un forum sur VAN STAEVEL X VERHEYDE, juste avant de lire sa réponse sur ce forum.

La réponse avant la question, n'est-ce pas beau !!!

Encore merci.

André
elhermitte
Bonjour André,

Il doit y avoir confusion dans les dates???

AM Pierre Jacques VAN STAEVEL-Marie Anne Thérèse Lucie VERHEYDE 06/05/1788 Méteren

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_032_R_047, p 34/165 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
aleconte
Il doit y avoir confusion dans les dates???

AM Pierre Jacques VAN STAEVEL-Marie Anne Thérèse Lucie VERHEYDE 06/05/1788 Méteren

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_032_R_047, p 34/165 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

Bonjour Eric
Bonjour à tous,

Où y-a-t'il confusion dans les dates ?

Voici la retranscription de l'acte, ou ce que j'ai pu en déchiffrer.

Pierre Jacques VAN STAEVEL, 24 ans, fils de Ferdinand et de Marie Jeanne Thérèse CREPEIN
X le 6/5/1788 à Meteren avec
Marie Anne Thérèse Lucie VERHEYDE, 35 ans, fille de François Joseph et de Marie Anne Thérèse BOUVE
Témoins:
Francisco VERHEYDE
Jean VAN STAEVEL
Jean Baptiste VAN STAEVEL
Auguste VERHEYDE

Il y a des mots que je comprend pas,(professions des époux, relation des témoins avec les époux, etc..), j'y perd mon latin pour reprendre les termes de Christian.

Bien amicalement

André

elhermitte
Bonjour André,

La confusion, c'est moi qui l'ai faite entre dates de naissance et de mariage. On a :

François VERHEYDE, père de l'épouse
Jean Baptiste VAN STAEVEL,frère de l'époux
Jean VAN STAEVEL oncle de l'époux
et Augustin VERHEYDE dont on ne dit rien à part qu'il sait signer.

----Cordialement,

--------Éric.
gdecreton
Bonjour André,

Je corrige une peu la réponse d'Eric.

"François VERHEYDE, père de l'épouse
Jean Baptiste VAN STAEVEL,frère de l'époux
Jean VAN STAEVEL oncle de l'époux
et Augustin VERHEYDE dont on ne dit rien à part qu'il sait signer."

Il ne s'agit pas de "épouse" ni de" époux", mais de "fiancée" et de "fiancé", ce qui ne change pas fondamentalement le sens.
"
Quant à Pierre Jacques VANSTAEVEL il est "jeune homme de Bailleul". Sa profession n'est pas précisée, après son âge il est indiqué "d'une part".
De même pour Marie Anne Thésèse Lucie VERHEYDE après son âge il est indiqué "d'autre part "

Cordialement,

Gérard
aleconte
Bonjour Gérard et Eric,
Bonjour à tous,

Merci de ces compléments, avec un peu d'habitude et d'expérience, j'arriverai à piger le latin.

Je ferai un passage à Emmerin dimanche après-midi, j'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques-un de mes interlocuteurs rolleyes.gif

Bien amicalement.

André
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.