![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 976 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour, sujet extrait de : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=50780
le couple de recherche est différent.mderam Bonjour Yves, bonjour André, bonjour à tous, Pour la demande d'André, Source Généalo: Pierre Jacques VANSTAEVEL x Marie Anne Therese Lucie VERHEYDE Méteren 6-mai-1788 Ce mariage se trouve dans le µfilm 5 Mi 032 R 047 page 34 . Il ne faut pas avoir perdu tout son latin. Amicalement Christian Ce message a été modifié par mderam - 22/11/2012 à 19:28.
Raison de l'édition : Bonjour , voir annotation en bleu.
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 174 Inscrit : 12/01/2011 Lieu : Halluin Membre no 13 155 Aide possible: actes NMD Halluin et env Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche renseignements sur le couple VAN STAEVEL Pierre Jacques et VERHEYDE Marie Anne Thérèse, nés tous deux à Bailleul ~1760.(mes sosa 42 et 43) Ils sont cités dans l'acte de mariage de leur fils François Jh °20/04/1789 à Bailleul, marié le 13/06/1814 à Bailleul avec VAN LERENBERGHE Marie Cécile Thérèse ° 26/12/1789 à Bailleul. (voir ADN Bailleul page 650/809) Merci de votre aide. Bien amicalement. André |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 174 Inscrit : 12/01/2011 Lieu : Halluin Membre no 13 155 Aide possible: actes NMD Halluin et env Logiciel: GeneaTique ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2012 & 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 696 Inscrit : 10/02/2011 Membre no 13 300 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour André,
Il doit y avoir confusion dans les dates??? AM Pierre Jacques VAN STAEVEL-Marie Anne Thérèse Lucie VERHEYDE 06/05/1788 Méteren Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_032_R_047, p 34/165 . http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1 "N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres" ----Bien cordialement, --------Éric Lhermitte. |
|
|
![]()
|
|
Il doit y avoir confusion dans les dates???
AM Pierre Jacques VAN STAEVEL-Marie Anne Thérèse Lucie VERHEYDE 06/05/1788 Méteren Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_032_R_047, p 34/165 . http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1 Bonjour Eric Bonjour à tous, Où y-a-t'il confusion dans les dates ? Voici la retranscription de l'acte, ou ce que j'ai pu en déchiffrer. Pierre Jacques VAN STAEVEL, 24 ans, fils de Ferdinand et de Marie Jeanne Thérèse CREPEIN X le 6/5/1788 à Meteren avec Marie Anne Thérèse Lucie VERHEYDE, 35 ans, fille de François Joseph et de Marie Anne Thérèse BOUVE Témoins: Francisco VERHEYDE Jean VAN STAEVEL Jean Baptiste VAN STAEVEL Auguste VERHEYDE Il y a des mots que je comprend pas,(professions des époux, relation des témoins avec les époux, etc..), j'y perd mon latin pour reprendre les termes de Christian. Bien amicalement André |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2012 & 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 696 Inscrit : 10/02/2011 Membre no 13 300 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour André,
La confusion, c'est moi qui l'ai faite entre dates de naissance et de mariage. On a : François VERHEYDE, père de l'épouse Jean Baptiste VAN STAEVEL,frère de l'époux Jean VAN STAEVEL oncle de l'époux et Augustin VERHEYDE dont on ne dit rien à part qu'il sait signer. ----Cordialement, --------Éric. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour André,
Je corrige une peu la réponse d'Eric. "François VERHEYDE, père de l'épouse Jean Baptiste VAN STAEVEL,frère de l'époux Jean VAN STAEVEL oncle de l'époux et Augustin VERHEYDE dont on ne dit rien à part qu'il sait signer." Il ne s'agit pas de "épouse" ni de" époux", mais de "fiancée" et de "fiancé", ce qui ne change pas fondamentalement le sens. " Quant à Pierre Jacques VANSTAEVEL il est "jeune homme de Bailleul". Sa profession n'est pas précisée, après son âge il est indiqué "d'une part". De même pour Marie Anne Thésèse Lucie VERHEYDE après son âge il est indiqué "d'autre part " Cordialement, Gérard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Gérard et Eric,
Bonjour à tous, Merci de ces compléments, avec un peu d'habitude et d'expérience, j'arriverai à piger le latin. Je ferai un passage à Emmerin dimanche après-midi, j'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques-un de mes interlocuteurs (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Bien amicalement. André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 19:13 |