IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> registres de Faches Thumesnil
yleclercq
posté 10/11/2013 à 16:48
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 10/02/2013
Membre no 15 521
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Je m'adresse à vous et à votre forum pour essayer de comprendre quelquechose, car certains de mes ancêtres sont nés à Faches pour se marier à Fâches et mourir à Faches-Thumesnil !

A partir de quand Faches-Thumesnil est il dans les registres d'état civil (officiellement) Faches-Thumesnil ?

je me permets de décomposer ma question:
- certains sites parlent du village de Thumesnil, mais existait il des registres propres à Thumesnil, où les actes étaient tous enregistrés à Faches / Fâches ?
- A partir de quand parle t on de Faches-Thumesnil au lieu de Faches ?
- A partir de quand parle t on de Fâches au lieu de Faches ou inversement ? A quand remonte cette histoire d'accent qui finalement n'existe plus aujourd'hui ?

Quelle orthographe adopter en généalogie ?

Merci de vos réponses qui m'intéressent, je débute en généalogie et ne souhaite pas me fourvoyer en saisissant n'importe quoi.

Yves
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 05:36